Votre peau dit tout de votre âge

A chaque âge votre peau va partager son ressenti et va le montrer sur les traits de votre visage. 

Découvrez l’évolution de votre peau à chaque âge de la vie. L’enfant a un teint frais, des joues rebondies et une peau parfaite. Cet état va durer jusqu’à l’adolescence. A cette époque de bouleversent hormonal intense, les problèmes d’acné plus ou moins sévères apparaissent.

Passé cette phase qui peut être difficile à vivre pour certains beaucoup plus marqué par cette phase, la peau est relativement belle, sans imperfections majeures pour la plupart voir absolument superbe pour d’autres. Commencent alors les phases suivantes.

La vingtaine

Telle mère, telle fille, la beauté n'a pas d'âge
Telle mère, telle fille, la beauté n’a pas d’âge

Après l’adolescence, votre peau est toujours lisse, rebondie et éclatante. On pourrait même dire parfaite.

Pour certaines personnes, la peau est même au top, car la production de collagène et d’élastique est toujours bien présente.

Votre peau aura ce rebondi et ce teint lumineux qu’on adore. Cet état dure jusque 25 ans environ. Une peau souple et un éclat naturel. Le bel âge.

 

Cela va surprendre une partie d’entre vous, mais le vieillissement cutané commence vers 25 ans, lorsque la peau est considérée comme « mature » et que le processus de régénération commence à ralentir. C’est là que débute la baisse de production par le corps du collagène et de l’élastine. On oublie la période où notre peau en produisait sans faillir. Elle commence à en produire de moins en moins et c’est là que lentement les signes du temps vont apparaître.

Pour les ralentir, il faut toujours penser à bien hydrater sa peau et à s’occuper de ses petites imperfections. Hydrater, nourrir et protéger sont des termes clé à inclure dans son rituel beauté dès 25 ans. 

La trentaine

On se focalise sur sa carrière, on construit sa vie familiale, on vit intensément en s’accordant peu de temps pour soi. La fatigue et un rythme de vie effréné augmentent les effets sur notre peau. Elle perd son éclat et l’on voit apparaître les premières rides et les premiers signes de l’âge.

Les premières arrivent près des yeux avec les pattes d’oie, la ride du lion, les premières rides près de la bouche (les fameux nasogeniens) se marquent petit à petit. On aime le soleil et on ne pense pas assez à se protéger de ses effets en dehors de la plage ou de la montagne où l’on pense à appliquer une crème solaire. On voit aussi l’apparition des premières taches ou d’hyper pigmentation. 

Il est donc essentiel de mettre en place une routine beauté qui va aider à préserver votre capital beauté. Il est important de prévenir les effets des expositions solaires sur notre peau tôt et tout le temps.

La quarantaine

Les rides non traitées s’accentuent, les premiers signes du manque de fermeté apparaissent. C’est le moment où il faut accélérer le renouvellement cellulaire et apporter des antioxydants à la peau pour corriger ces signes du temps de plus en plus visibles. Mettons en place le bon protocole pour conserver l’ovale de notre visage ferme et un teint aussi lumineux qu’avant. 

La production de collagène et d’élastique a encore diminué et votre peau a moins d’éclat. Il est donc indispensable de lutter contre les radicaux libres et d’apporter le maximum d’antioxydants à votre peau tant via les bons soins que via l’alimentation. Cela va aider à prolonger la durée de vie de nos cellules.

De nouveaux changements hormonaux vont arriver, il faut les anticiper pour mieux les traiter. 

La cinquantaine

Bien dans sa peau, sa vie et son âge
Bien dans sa peau, sa vie et son âge

Si vous n’en avez pas pris soin de votre visage, les rides seront plus profondes, votre peau sera moins élastique et plus marquée par les tâches brunes qui se verront aussi sur vos mains et sur votre décolleté. Les effets du soleil à ces endroits seront plus difficiles à camoufler.  

La peau s’affine aussi, devient plus sensible qu’auparavant.

Pour prévenir cette évolution naturelle même si nous ne l’apprécions pas, il est indispensable d’utiliser les bons ingrédients et les meilleurs principes actifs et que ceux-ci soient dosés pour être efficaces. Leur utilisation quotidienne va vous aider à prendre soin de vous et de votre peau. L’âge n’aura pas de prise sur vous.

Vous serez jeune dans votre corps et dans votre tête.

L’âge d’or

Les fluctuations hormonales continuent encore avant de trouver un nouvel équilibre. Dans cette période, où l’on a plus de temps pour soi, il faut continuer à prendre soin de sa peau au quotidien, s’offrir des soins en institut pour un moment de détente plus intense.

Si vous avez pris dès la trentaine soin de votre peau, utiliser des protections solaires y compris en ville, bien hydrater votre corps, fait de l’activité physique, votre teint sera toujours lumineux et moins marqué que d’autres, votre peau lisse même si moins lisse qu’à vos 20 ans. Le plus important est que votre peau ne trahira pas votre âge.

Amatera est une marque de soins basée sur une synergie de 12 huiles végétales précieuses et des meilleurs principes actifs dosés pour être efficaces. Cette combinaison unique est idéale pour répondre aux différents besoins de la peau comme l’hydratation, la protection, la nutrition et l’éclat par exemple. La gamme de soins est unisexe et universelle donc il n’y a plus besoin de connaître votre type de peau.

Retrouver toutes les informations sur nos soins et notre philosophie naturelle et clean sur la page www.amateracosmetics.com/

Pour concevoir les soins Amatera 100 % naturel, j’ai travaillé avec un laboratoire spécialisé en produits naturels. Ensemble, nous avons veillé à développer des textures hyper fondantes, pénétrantes et non-grasses. La sensorialité tant de nos textures que des odeurs de nos soins sont là pour vous faire vivre une expérience bien-être, un moment de détente rien que pour vous 💚  

Notre gamme est volontairement courte pour apporter à la peau ce dont elle a besoin dans un rituel simple et efficace. Leur utilisation régulière va apporter souplesse, éclat, effet tenseur et hydratation. 

Voilà notre rituel beauté quotidien

✅ Le Sérum Booster cible la protection, le confort, la lutte contre les taches pigmentaires et donne un effet bonne mine immédiat

✅ La Crème de Nuit Bénéfique repulpe, redessine, raffermit, adoucit et hydrate.

✅ La Crème de Jour Globale augmente la production d’acide hyaluronique, améliore l’élasticité pour un confort immédiat et durable

✅ La Crème contour des Yeux et des Lèvres augmente la production de collagène, hydrate, prévient et diminue les rides, les poches, les cernes et les pattes d’oie.

On n’oublie pas non plus notre décolleté qui peut aussi trahir notre âge.

✅ Le fluide buste et décolleté va raffermir, tonifier et galber votre buste.

Les commentaires reçus par les utilisateurs d’Amatera confirment l’efficacité des soins.

En créant Amatera, j’ai créé plus qu’une gamme de soins, j’ai développé une véritable philosophie de vie et de beauté. 

Retrouvez-les sur le site web https://amateracosmetics.com/notre-manifesto/ 

Votre retour d’expérience m’aide à faire évoluer la marque.

Continuons ensemble à faire grandir Amatera pour que de plus en plus de personnes hommes et femmes puissent apporter à leur peau ce dont elle a besoin pour être radieuse au naturel.

N’oubliez pas que la livraison est gratuite pour toutes vos commandes supérieures à 79 €

Si vous être prêt à rejoindre la communauté amatera et à faire profiter votre peau de ce que la nature a fait de mieux, commander maintenant vos soins sur https://amateracosmetics.com/shop/ pour 

« OSER DEVENIR LA PLUS BELLE VERSION DE VOUS-MÊME »

Dominique

Fondatrice d’Amatera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *