Qu’est-ce qu’un cosmétique Vegan ?

Vous entendez parler de Vegan, mais que signifie ce mot que vous lisez dans les magasines ou entendez à la télévision.

C’est un phénomène assez récent et qui a la base parle plus aux consommateurs respecteux du bien-être animal. Mais ce sujet a tendance à s’étendre, car si l’on prend soin de soi, de sa peau et qu’on aime les animaux domestiques ou pas, on est sensible à cette problématique.

L’éthique Vegan repose sur l’idée d’éliminer tout ingrédient issu d’origine animale et de ne pas tester sur les animaux.

amatera est vegan et cruelty-freeLes marques 100 % Vegan sont peu nombreuses. En effet, si des produits contiennent du miel (dérivé des abeilles) ou de la kératine (extraite de la peau ou de la corne des animaux), ils ne sont pas Vegan.

En l’absence de réglementation officielle, certains labels Vegan ont été créés. Ils ont leurs règles propres. Nous avons relevé ici les plus connus, mais la liste n’est pas exhaustive :

  • Le label “Cruetly-free and vegan” de PETA reconnaissable au label rose ou gris en forme de lapin aux grandes oreilles colorées,
  • Le label de la Vegan Society qui est une fleur verte stylisée avec la mention Vegan en bas,
  • Le label “One Voice” avec son logo en forme de V stylisé sous une tête animale.

Attention, Vegan ne veut pas dire bio. Vous pouvez acheter un produit Vegan qui n’est pas bio et vice et versa.

Les labels s’appliquent aux produits. Vous pourriez avoir des produits ou des gammes Vegan et d’autres pas au sein d’une même marque. Veillez toujours à regarder si un de ces logos se retrouve sur le packaging.

amatera partage cette éthique et n’inclut dans ses produits que des ingrédients d’originale naturelle et végétale. Nous avons d’ailleurs obtenu le label Cruelty-Free et Vegan de PETA et nous sommes fiers d’arborer le lapin aux grandes oreilles sur notre packaging et notre site web.

L’équipe amatera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *