Soucieux de leur image, les hommes se ruent sur les cosmétiques.

père et fils cosmétique Amatera

La tendance qui monte chez nos compagnons !

Soins cosmétiques hommes, la nouvelle réalité qui plaît

La culture de plus en plus visuelle de la société a pour conséquence qu’image et succès sont de plus en plus liés. Alors que les femmes sont 1,3 fois plus susceptibles que les hommes de ressentir une pression sociale au sujet de leur apparence, les deux sexes établissent un lien clair entre apparence et succès dans la vie personnelle et professionnelle, avec 66 % des femmes et 61 % des hommes souscrivant à cette affirmation.

Les soins cosmétiques hommes la nouvelle tendance @wavebreakmedia / shutterstock.com
@wavebreakmedia / shutterstock.com

La croyance que l’image est en corrélation avec le succès est forte dans tous les groupes d’âge. Les jeunes adultes âgés de 16 à 24 ans sont les plus convaincus (65 %).

On constate que les hommes utilisent davantage de produits de soin. Ces consommateurs, soucieux de leur image, désirent prendre soin de leur apparence, et cela, à tout âge. L’âge de la retraite reculant, il faut rester jeune et actif plus longtemps et associé cela à une image de soi moderne et dynamique.

Si dans les années 90, très peu d’hommes utilisaient des cosmétiques, aujourd’hui près de 50 % utilisent régulièrement des soins.

La croissance des soins cosmétiques hommes est même 3 fois plus importantes que celle des soins pour femmes. Ce marché approchait en 2014 un chiffres d’affaire de près d’un milliard d’euros. Ce marché a explosé au cours des 10-15 dernières années.

La raison de changement de comportement ?

L’homme d’aujourd’hui est plus préoccupé par son apparence. A l’heure du numérique et des web-conférence, le paraître a pris une place plus importante. Il est essentiel de se présenter au mieux et donc de prendre soin de soi.

L’évolution des mentalités joue également un grand rôle dans l’acceptation, que prendre soin de soi au masculin n’est plus un tabou. C’est devenu une sorte de norme tant chez les hommes que chez les femmes.

A l’heure où l’on parle de santé et de bien-être plus que de virilité, les priorités masculines ont changées.

Les soins cosmétiques hommes entrent dans la norme.

Quels sont les produits qui marchent ?

Au départ, les hommes cherchaient les basiques tels que les shampooings, les gels douche et les mousse à raser. Mais depuis, les gammes de soins se sont enrichies de nombreux autres produits. En effet, les hommes recherchent également des crèmes hydratantes et pro-âge. Vous savez que chez Amatera, on prône la beauté positive qui vise à bien et mieux vieillir. Amatera dit non à l’anti-âge et oui au pro-âge.

Par essence, la peau de l’homme est plus épaisse que celle de la femme d’environ 25 %. On la pensait donc plus résistante que la peau féminine. Faux, elle a aussi ses faiblesses et nécessite qu’on en prenne soin.

Le rasage est une étape qui fragilise beaucoup la peau qui devient sujette aux irritations et aux poils incarnés. Elle s’abîme donc plus que la peau féminine.

Autre souci, la peau de l’homme est plus grasse, car la testostérone augmente la sécrétion de sébum. Cette peau plus épaisse contient donc plus de collagène ce qui retarde l’apparition des rides chez les hommes. Par contre, les rides seront plus marquées et plus profondes.

Des tendances comme le maquillage ou la barbe ont aussi mené à de nouveaux soins spécifiques comme l’huile de barbe. S’il y a 20 ans, le métier de barbier avait quasiment disparu, il est revenu à la mode. Les tendances évoluent, regarder les publicités TV ou la presse masculine, les teintures pour hommes et les crèmes dépilatoires font partie des habitudes.

Amatera et les soins cosmétiques hommes

Amatera a bien compris ce besoin et a développé une gamme unisexe qui répond également aux préoccupations des hommes. La rapidité et l’efficacité sont leur recherche principales.

Lisez notre article sur l’approche de soin au masculin.

Les achats en ligne

L’achat en ligne rejoint la demande de ces messieurs. Ils savent ce qu’ils recherchent et le web répond parfaitement à cette demande.

Sur la toile, l’homme trouve du contenu, des tutos dédiés qui vont l’aider à définir ce qu’il cherche. L’homme achète majoritairement sur internet de manière à allier rapidité et efficacité tout en trouvant des conseils adaptés.

Il est vrai que certains hommes peuvent encore avoir une réticence à entrer dans une boutique pour acheter son soin surtout pour des soins arrivés récemment sur le marché comme le maquillage, les crèmes dépilatoires ou les colorations.

Prendre soin de soi est devenu la norme, n’hésitez pas et commander nos cosmétiques hommes sur notre boutique en ligne.

Suivez notre actualité sur Instagram et Facebook.

L’équipe Amatera

logo amatera

Envie den savoir plus 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *