Une beauté positive pro-âge, voici mon souhait pour toutes les femmes 

Soins cosmétiques femme avec #beautepositive

Ecrit le 2. Avril 2021 par Dominique

L’industrie de la beauté nous bombarde d’images de femmes jeunes et splendides. Beaucoup de ces photos sont retouchées et nombreuses n’indiquent pas la mention obligatoire en Europe depuis octobre 2017.

Des listes d’ingrédients illisibles, de produits de soins marquetés par des égéries, mais vide de sens pour moi.

C’est en partant du constat que je ne m’identifiais plus à ces grandes tendances de la beauté que je me suis questionnée sur les soins cosmétiques femme que j’appliquais sur ma peau. Il est évident que cette approche n’est pas en phase avec ma vision de la beauté positive pro-âge.

Le concept des soins cosmétiques femme Amatera

La beauté positive pro-âge pour être belle à tout âge. Diminuer vos rides, réduire vos cernes et vos poches.Je me suis donc donnée comme mission avec Amatera de parler sans langues de bois, de faire évoluer les mentalités et d’apporter le meilleur à ma peau. C’est en aimant et en prenant soin de mon corps qui m’accompagne au quotidien, que demain sera meilleur qu’aujourd’hui.

La beauté froide et lisse des magazines ne me parle pas. Je ne dois pas être la seule à ne pas me reconnaître dans ces top-models.

Pour moi, chaque femme est unique et la nation de belle dépend du référentiel que l’on utilise.

Si vous vous sentez belle avec vos imperfections et bien dans vos baskets, le monde percevra votre aura. Vous serez lumineuse. On ne verra que ce que vous dégagez et pas ces petits défauts.

N’est ce pas le plus important ?

En tout cas, pour moi, ça l’est. Cette vision différente de la beauté m’a permis de développer une approche unique que j’ai appelée : la beauté positive assumée.

Qu’est-ce que la beauté positive ?

J’aime le terme anglais « aging gracefully » que je traduis par bien et mieux vieillir.

C’est une des idées fondatrices de la beauté positive Amatera. Cela ne veut pas dire ressembler à une fille de 20 ans quand on en a 40 ou 60. C’est plus global, car c’est un état d’esprit qui vise à vivre pleinement notre vie et à en profiter totalement sans se poser de questions.

Prendre du plaisir à se lancer dans une nouvelle expérience tant au niveau physique que mental et en profiter pleinement.

Une femme est comme un grand cru qui se bonifie au fil des années.

C’est sur cette vision différente de la beauté et de mon désir de lui donner vie que j’ai lancée l’idée de la beauté positive pro-âge.

Pro-âge, car oui, la beauté évolue comme nous et nous sommes sublimes à tout âge avec nos imperfections.

Qu’est ce que la beauté positive ?

Cette approche demande qu’on fasse évoluer les mentalités et les idées reçues qu’on a ancrées chez nous depuis des années.

A travers Amatera, j’ai voulu développer une approche personnelle et innovante qui met l’accent sur 3 axes essentiels à l’épanouissement de chaque personne.

1. Une beauté naturelle, saine, éco-responsable, sensorielle et efficace

J’ai lancé Amatera, car je ne trouvais pas de soin naturel alliant des formules « clean », c’est-à-dire sans ingrédients chimiques controversés, des textures fondantes, des odeurs riches de sens et de l’efficacité.

Les soins cosmétiques femme que je trouvais ne correspondaient pas à mon niveau d’exigence. En regardant les étiquettes, je me suis aperçue que les soins que j’utilisais regorgeaient d’ingrédients chimiques même les marques de prestige.

Rayonner la beauté positive avec les soins Amatera cosmetics Au-delà du côté esthétique, on commençait à parler des effets sur la santé. C’est l’arrivée des informations sur les perturbateurs endocriniens qui peuvent induire des problèmes de santé majeurs comme l’infertilité, un développement anormal du fœtus, la puberté précoce, des cancers, le diabète, l’obésité, des problèmes neurologiques, des troubles d’apprentissage et bien d’autres.

Nous sommes tous exposés à de multiples sources de molécules. On appelle cela l’exposome soit la totalité des expositions à des facteurs environnementaux (c’est-à-dire nongénétiques) que subit un organisme humain de sa conception à sa fin de vie en passant par le développement in-utero, complétant l’effet du génome. (1)

Quand on y réfléchit, les effets peuvent venir de causes multiples comme de l’air que vous respirez, de l’eau que vous buvez, des aliments que vous consommez, des soins que vous utilisez, mais également des polluants auxquels vous êtes exposés, le stress, les rayons UV, la consommation d’alcool ou de tabac, … .

L’étude de l’exposome implique une analyse intégrée des différents stress en tenant compte des effets à long terme et potentiellement multi-générationnels ! (2)(3)

Notre mode de vie nous fait vieillir. En effet, une étude sur 298 femmes a démontré que 80  % des signes de l’âge ne seraient pas génétiques mais liés à ces influences extérieures.

Je suppose que vous vous demandez combien de facteurs, vous cumulez au quotidien. Si vous réfléchissez, vous verrez que partout et toute la journée vous êtes exposé à ces facteurs.

Il y a ceux sur lesquels il est plus difficile d’agir comme la pollution, c’est une démarche globale, mais nous faisons tous partie de la solution.

Mais il y a des actions que nous pouvons prendre pour protéger et respecter notre peau. Apprendre à lire et interpréter les compositions des soins est une première étape. En effet, les compositions ne sont pas toujours aussi saines qu’on le voudrait.

On retrouve souvent des ingrédients comme des perturbateurs endocriniens notables et probables, des parabènes, des phtalates, des silicones (méthicone et assimilés …), des dérivés issus de la pétrochimie, des sels d’aluminium, du methylisothiazolinone, de l’huile de palme, des huiles minérales, des sulfates, du triclosan, …. .

Tous ces éléments n’ont pas besoin d’être dans des soins cosmétiques femme.

La santé et le temps sont deux valeurs essentielles qui sont au centre de mes préoccupations. Je souhaite rester en forme longtemps.

Avec cette vision en ligne de mire, j’ai avec Amatera développé une gamme de soins exclusivement naturelle. En associant le meilleur de la nature avec le savoir-faire de notre laboratoire, nous avons développé des soins aux ingrédients issus à 100 % de la nature. Nous avons exclu tous les ingrédients de remplissage qui n’apportent aucune valeur au soin et ne sont là que pour remplir à coût faible le soin.

rayonner la beauté positive avec AmateraLe secret d’Amatera réside dans une synergie unique de 12 huiles antioxydantes, précieuses et bio aux vertus complémentaires qui apportent leurs multiples bienfaits à la peau.

Je suis convaincue que la peau a une forme d’intelligence et qu’elle peut puiser dans nos soins ce dont elle a besoin.

Ma passion pour les cosmétiques m’a poussé à aller plus loin et a créé de cosmétiques avec uniquement des ingrédients bons pour la peau et respectueux de la planète. C’est ma vision des soins cosmétiques femme et c’est ce que j’ai mis dans la gamme Amatera.

Mon souhait est de vous partager les bases indispensables afin de dire stop au green-washing qui vise à induire l’acheteur en erreur et que vous puissiez faire vos choix en toute conscience.

J’ai écrit des articles pour vous aider à décrypter les formules des soins sans être chimiste.

2. Une beauté réaliste et bienveillante

Toutes les femmes sont belles indépendamment de leur âge, de leur couleur de peau.

Il n’y a pas qu’un stéréotype de la beauté. La vision de la beauté évolue d’ailleurs en permanence d’ailleurs au cours des siècles.

Le peintre Rubens (16ème – 17ème siècle) a révolutionné le nu féminin en peignant des corps voluptueux aux courbes généreuses et aux chairs épanouies.

Au 17ème siècle, la beauté est un artifice. La taille doit être fine, la poitrine opulente. Le corset arrive et prive la femme de sa liberté.

Plus proche de nous, à partir de 1918, les corps se libèrent, on dit adieu au corset. C’est l’époque des garçonnes aux fesses plates, aux jambes fines et aux coupes de cheveux courtes.

Vous voyez, à chaque période, la beauté idéale évolue. Alors, je dis non au modèle établi. La femme se libère, elle dit stop au diktat de la jeunesse à tout prix, au refus de vieillir, au corps parfait et à l’anti-âge.

Vieillir est un privilège et bien vieillir pour profiter d’une espérance de vie plus longue est une motivation intéressante.

L’âge est un nombre et pas un état d’esprit. Chaque année qui passe, ce sont des expériences, des découvertes, et des nouvelles rencontres que nous faisons.

Quand je vois ces jeunes filles de plus en plus minces pour ressembler à des photos remaniées, ces mannequins qui mangent trop peu pour rentrer dans des modèles de défilé, je pense aux risques qu’elles prennent pour leur santé et leur avenir.

Je pense qu’un vêtement pour être sublime doit être porté sur un corps de femme, votre corps. Stop aux diktats que l’on nous impose, aux images stéréotypées, aux mannequins qui ne sont pas en phase avec le produit qu’elles montrent.

Mon approche est différente de ce que l’on lit ou entend dans les médias, mais je suis convaincue que c’est ensemble que nous pourrons faire bouger les lignes.

Une beauté vraie et bienveillante, c’est un des piliers d’Amatera.

C’est pour toutes ces raisons, que vous ne voyez pas de mannequin sur le site Amatera.

Contour des Yeux Amatera beauté positive soins cosmétiques femmeNos visages, c’est vous. Vous qui incarnez la beauté positive en assumant les imperfections qui vous rendent uniques et splendides à la fois.

Merci à Saliha, Dominika et les autres super nanas avec qui les shootings photo sont toujours d’immenses parties de fou-rires. Car oui, la vie, c’est ça, échanger, partager, rire et vivre.

Mon souhait est que chaque femme se sente bien dans sa tête et dans son corps en utilisant nos soins cosmétiques femme.

Soyez vous-même, souriez, vivez et profitez de la vie.  C’est ça la beauté positive.

Dominique Nemery

3. Une beauté positive qui vous va bien

Ces mots sont forts de sens. A tout âge, une femme peut se sentir belle. Le terme anglais « aging gracefully » que je traduirais par prendre de l’âge avec grâce illustre mon approche de la beauté.

Avec Amatera, j’ai dit non à l’anti-âge et oui au pro-âge. Bien vieillir avec un mélange de sagesse et de folies est une idée que j’adore. 

Assumer son âge ne veut pas dire se laisser aller, car il est trop tard. Non, c’est prendre soin de soi pour rester belle et en forme à tout âge.

Les attentes que l’on a à 30, 40, 50 ou 60 ans ne sont pas les mêmes. Mais nous pouvons faire le choix de vivre pleinement chaque période.

C’est à chacun d’entre nous de créer sa vie idéale en adéquation avec ses préférences. Si vous ressentez un bénéfice (physique ou mental) à vivre une nouvelle expérience. Essayez, réinventez-vous, aimez et amusez vous.

Créer votre routine quotidienne qui va vous donner cette envie et pas uniquement vos soins cosmétiques femme même s’ils sont top. 

Voici quelques étapes de la mienne, libre à vous de vous en inspirer, mais j’aime vous lire, n’hésitez pas à partager les vôtres.

-> Ma journée commence par un jus de légumes frais. Une source de vitamines et de bonne humeur délicieuse.

-> Je fais du sport régulièrement. Cela me maintient en forme, me donne de l’énergie. Souvenez-vous de la campagne de Michelle Obama pour faire bouger les enfants, et si vous vous y mettiez aussi. Quel sport vous donne envie ? Vous n’êtes pas sport, 30 minutes de marche quotidienne est excellent pour la santé, et même danser dans son salon.

-> Je fais attention à ce que mon alimentation soit équilibrée et variée. J’ai découvert de nouvelles manières délicieuses de m’alimenter. Je mange des fruits, des légumes, des légumineuses, des protéines animales ou végétales, … Cuisiner à la maison et se préparer des repas délicieux, c’est une activité sympa.

-> J’accepte mon âge et j’en fait une force. Je fais ce que j’aime et je passe du temps avec ceux qui compte pour moi.

-> Je fais attention à la qualité de mon sommeil et à dormir assez. C’est aussi un super pro-âge.

-> Je vis l’instant présent, je réduis mon stress autant que possible et j’améliore ma qualité de vie. Un check-up régulier me permet de vérifier que mon corps fonctionne de manière optimale.

Résultat, je suis au top de ma forme et très motivée par la beauté positive et les soins cosmétiques femme.

Et vous, êtes-vous prête à rejoindre cette fabuleuse aventure ?

J’adore l’idée de créer une famille partageant les mêmes valeurs dans une ambiance joyeuse et bienveillante et des soins efficaces et naturels que vous pouvez commander ici

C’est avec vous que le projet Amatera a vu le jour. Votre enthousiasme, votre soutien, vos partages, vos idées. Merci à vous d’être toujours là et de partager mon envie pour une beauté positive pro-âge. 

Vous faites entièrement partie de cette superbe aventure et de la famille Amatera.

MERCI, MERCI, MERCI 💖

Suivez notre belle aventure sur Instagram et sur Facebook.

Dominique

  1. Source Wikipédia
  2. Science direct
  3. uni.lu
  4. 80% des signes de l’âge sont liés à l’environnement