was successfully added to your cart.

CosmétiquecouplehommeNon classifié(e)

Cet été, (re)prenez soin de votre couple

  • Source:

le couple d'étoiles de mer sur la plage

Pour certains d’entre vous, ce mois d’août est synonyme de vacances. Vous les passez en amoureux ? C’est l’occasion idéale pour chouchouter votre couple en vous créant de nouveaux rituels !

Et oui, même avec des enfants, il est important de se garder des moments rien qu’à deux.

La fête de la Saint-Amour en France (mercredi 9 août) nous a inspiré 5 conseils pour réchauffer et pimenter votre couple.

Savoir savourer les petits plaisirs

L’amour se retrouve aussi dans des petits gestes ou surprises du quotidien. Alors surprenez votre partenaire avec une attention qui lui fera plaisir.

Pensez aux petits gestes qui embellissent le quotidien : lui préparer un petit repas surprise, lui glisser un mot doux, l’aider pour une tâche sans que votre partenaire ne vous le demande, faire une lessive, du repassage ou encore le petit câlin imprévu qui vous met chacun d’excellente humeur ?

Quelles sont les attentions qui surprendraient votre partenaire ? Soyez imaginatifs !

Rappeler la force et la tendresse de ses sentiments

couple de coeur

La routine de la vie de couple peut vous faire oublier ces petits mots simples : « je t’aime ».

Peu importe la forme, tout est possible et tout fait plaisir. Un SMS, un mot glissé dans sa poche, une lettre manuscrite, etc.

Quelle est votre approche favorite ? A vous de choisir votre terrain d’expression !

 

Laisser à votre partenaire l’espace dont il a besoin 

Vous connaissez ces clichés : envie de voir un match avec des amis, ou faire du shopping et votre partenaire se sent obligé(e) d’être là.

Profitez de ces moments pour faire ce que vous aimez et laissez votre partenaire vivre pleinement cette activité qui lui fait plaisir.

Mais sachez aussi le/la surprendre à l’occasion en partageant avec lui/elle sa passion. Suivez le match de son équipe favorite, participer à une séance de shopping avec le sourire … sans le vivre comme une “corvée”. Votre partenaire sera agréablement surpris et appréciera ce geste.

S’offrir un week-end à deux

Vous adorez vos enfants, nous le savons. Mais de temps en temps, confiez-les pour un week-end aux grands-parents, aux parrains ou marraines, ou des amis pour profiter de 48 heures en tête-à-tête comme au début de votre relation. A la clé, que des avantages : les grands-parents et vos enfants seront ravis et vous profiterez d’un moment rien qu’à vous.

Il ne vous reste que le lieu à trouver ! Créez la surprise totale à votre partenaire : passez le/la prendre à la sortie du bureau et partez directement dans une destination surprise. Soyons fou !

Savoir être clair et présenter ses excuses

couple qui se dispute

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Lorsque chacun reste accroché à sa vision ou son opinion, cela peut amener des conflits. Garder une contrariété pour soi ne fera qu’aggraver la situation avec le temps.

Osez donc discuter du point qui vous ennuie, posez la question qui vous brûle les lèvres au lieu de jouer dans votre coin le jeu des questions-réponses. Crevez l’abcès rapidement et surtout avant qu’il ne soit trop tard. La sensibilité de votre partenaire peut-être différente de la vôtre : apprenez à vous excuser sincèrement de la même manière dont vous souhaiteriez que l’on vous présente des excuses.

La touche amatera en bonus

Notre équipe aime votre peau et notre but est de vous aider à la garder belle et saine au naturel. Comme nous aimons faire les choses simplement et efficacement, nous espérons que ces 5 conseils clés vous aideront à chouchouter votre couple … comme il le mérite !

Nous attendons vos bonnes idées pour renforcer les liens d’amour, à vos claviers !

amatera vôtre,

Author amatera team

More posts by amatera team

Leave a Reply

This website is maintained by Business IT Essentials