was successfully added to your cart.

Aventure amatera by OliviaCosmétiquecoupleimage de soiNon classifié(e)soin

Olivia relève le challenge amatera – Episode 4

By 24/08/2017 No Comments
  • Source:

amatera episode4

Olivia se met à nu dans le #ChallengeAmatera !

Bonjour à tous,

Le soleil brille pour vous ? De mon côté à Paris, la météo me rappelle chaque jour que l’été a déserté la ville pour partir en vacances loin d’ici… Heureusement, il existe de nombreuses compensations, dont la rédaction de ce billet qui m’a régalée !

Ah oui, j’ai failli oublier une précision importante pour les esprits intrigués qui passeront par ici… Ce billet contient effectivement du contenu pour adultes en quête d’ivresse des sens,  de chaleur humaine et de réconfort. Ça promet d’être chaud !

Sans plus tarder…

Et rien que pour vos yeux…

Cadeau :

amatera episode4 - olivia se met à nu

Scène de couple torride – Collection « Un été à Paris »

Eh oui, certains de mes neurones se sont aussi fait la malle… Plus sérieusement, vous trouverez dans ce billet un lumineux conseil pour faire le tour de soi-même… en deux lettres seulement ☺

Comme  je l’ai expliqué dans l’épisode précédent, la matière première d’amatera c’est la Nature, et sa qualité principale l’intelligence. Ma conviction ? La Nature est la forme d’intelligence la plus pure, simple et parfaite qui soit. Par conséquent, notre peau aussi (CQFD). A nous d’adopter les bons gestes pour en prendre soin => et là je parle aussi bien de la nature que de notre peau 😉

Tout est question de volonté, et nous savons tous à quel point il est parfois difficile de tenir ses bonnes résolutions. Il en est autrement avec le #ChallengeAmatera. Ce sont des moments et des rencontres si improbables, que ma motivation est au rendez-vous à chaque nouveau petit pas.

La preuve ? Tout récemment, j’ai pris mon courage à deux mains pour explorer une étape imprévue, et apporter par la même occasion une réponse volontairement décalée à la question : « comment devenir l’entrepreneur de son bien-être ? ».

La réponse ne se cache pas bien loin…. Prenez un miroir, regardez-vous. Attention, elle ne se devine pas à l’œil nu… cherchez bien ! Besoin d’un indice ? OK, mais n’ayons pas peur des mots et parlons franchement de Q…I 😉

amatera et la question des cosmétiques

Parler de son Q.I., un sujet casse-tête ou casse-gueule ?

Avant toute chose, à quoi sert un test de Q.I. ? Il permet d’évaluer l’aptitude intellectuelle générale et de représenter son fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques. Précision : il est indispensable que le/la psychologue soit agréée pour que les résultats soient fiables.

J’ai franchi le cap le 9 août 2017, jour de la Saint-Amour, dans le salon d’une psychologue agréée, situé sur la jolie butte de Montmartre. Le résultat fut une révélation : il y a eu un avant et un après, un peu comme si je devenais femme… pour la deuxième fois à 31 ans ☺

Eh oui, à force de m’entendre qualifiée d’artiste, d’atypique, de perchée, décalée, zébrée, extraterrestre depuis ma plus tendre enfance j’avais envie d’en avoir le cœur net, de creuser le sujet avec une professionnelle car mon esprit finissait par y voir flou.

Enthousiasmée par cette expérience, j’ai souhaité la partager de vive voix avec quelques proches et connaissances. Les réactions suscitées ont oscillé entre surprise, inquiétude, admiration et fous rires.

« Sérieux Olivia, tu as passé un test de Q.I., mais pourquoi ? Tu doutes de ton intelligence ? T’es sûre que tout va bien ? C’est une démarche courageuse, je n’y ai jamais pensé, et n’oserai probablement pas le faire ! (Et l’éternelle question) Et alors, tu as obtenu quel score ? »

Mon comique de situation réside dans le fait que la psychologue s’est abstenue de me donner un score de référence : « Mademoiselle, vous êtes incontestablement douée au vu des résultats que j’ai sous les yeux. Cependant, ils sont aussi un vrai tour de manège et certains décalages sont tels qu’il m’est impossible de vous mettre une note, ce ne serait ni représentatif ni éthique »

La voilà bien avancée, penserez-vous… Mais c’est aussi à ce moment précis que j’ai compris une chose essentielle : être différent est un vrai cadeau du ciel. Mieux vaut l’apprécier  que de le nier en cherchant à rentrer vainement dans un moule qui ne nous convient pas.

Pourtant, il faut bien trouver notre place dans ce monde, n’est-ce pas ?

amatera fait son show

Jim Carrey dans The Truman Show – Scène de fin

Je me suis rappelée la célèbre injonction philosophique de Socrate, « Connais-toi toi-même ». En effet, c’est en cherchant en soi que nous trouverons la sagesse. Socrate posait deux questions essentielles : pour y trouver quoi et par quel moyen ?

Le quoi : son potentiel, son bonheur, son destin, bref … sa Légende Personnelle (cf : Paulo Coelho).

Le moyen : bonne nouvelle, tous les chemins mènent à Rome !

Le #ChallengeAmatera est justement une voie (voix ?) qui souhaite vous y conduire… avec le sourire ☺

Rendez-vous au prochain épisode pour une nouvelle anecdote !

Olivia.

Rose jaune chapitre 4

Author Olivia

More posts by Olivia

Leave a Reply

This website is maintained by Business IT Essentials