La beauté Pro-âge et Clean Made in Belgium

 

 

Bienvenue chez amatera

Les rituels de beauté et valeurs de la marque amatera sont au centre des newsletters que nous allons vous envoyer. La thématique de celle-ci est 

La clean beauty 

On en entend parler tout le temps, mais quels sont les fondamentaux de la beauté clean.

On vous explique cela.

Ce que vous devez savoir avant de choisir vos soins ?

Les produits cosmétiques fabriqués en Europe doivent répondre aux normes en vigueur et contenir des ingrédients qui sont inscrits sur la liste des ingrédients autorisés. Vous pourriez penser que tout est clair, et bien non. Il y a deux problèmes majeurs à cela.

1/ Une partie de ces ingrédients ont des effets nocifs sur la peau et encore plus quand on les combine. Vous avez déjà entendu parler d’ingrédients cancérigènes ou de perturbateurs endocriniens. Ce n’est qu’une partie des ingrédients.

Voici d’autres délinquants : les parabènes. Ce sont des ingrédients controversés que l’on retrouve dans de nombreux produits de beauté employés au quotidien. Ils sont utilisés comme un type d’agent de conservation, pour prolonger la durée de vie d’un produit, mais leur utilisation perturbe la fonction hormonale en imitant l’oestrogène. Le docteur Philippa D. Darbre, oncologue de l’université de Reading en Grande-Bretagne, a réalisé une étude sur 160 échantillons provenant de 40 patientes ayant subi une mastectomie. 99 % des échantillons contenaient au moins 1 paraben. « Les parabènes sont seulement une partie du problème » Dr Philippa D. Darbre

Ce ne sont pas les seuls ingrédients qui posent problème, d’où l’importance d’être un utilisateur informé. Source Recherche Dr Darbre

Les personnes les plus sensibles aux perturbateurs endocriniens sont les adolescents en plein changement hormonal tout comme la femme enceinte. Les bébés eux ne sont pas encore protégés contre ses effets secondaires qui pourront avoir des impacts plusieurs années plus tard.

2/ L’interprétation des termes naturel, bio, green est parfois trompeuse. Si un produit à 10 % d’ingrédients bio ou naturel, est-il naturel selon vous ? Les sociétés peuvent utiliser les adjectifs qu’elles veulent pour commercialiser et donner un côté plus « green »  à leurs soins. C’est ce qu’on appelle le « greenwashing ».

« Greenwashing » ou l’écoblanchiment ou le verdissage est un procédé de marketing ou de relations publiques utilisé par une organisation (entreprise, administration publique nationale ou territoriale, etc.) dans le but de se donner une image de responsabilité écologique trompeuse. » Source wikipedia

Il vise à rendre un produit plus «green», à vanter des qualités qu’on ne retrouve pas dans le produit, la mise en avant d’ingrédients qu’on retrouve en dernières positions dans les ingrédients.

La clean beauty amatera

Comment s’assurer que votre soin est clean ?

Dominique Nemery, fondatrice d’amatera, recommande de vérifier soigneusement la liste INCI qui signifie International Nomenclature Cosmetic Ingredient. Il y a plus de 16.000 ingrédients dans la liste de l’INCI ce qui en fait la liste la plus complète des ingrédients utilisés dans les cosmétiques et les produits de soins personnels.

Nos astuces pour comprendre la clean beauty:

– Regarder la liste des ingrédients. Ce conseil est valable pour les cosmétiques, mais aussi pour l’alimentation.

– Utiliser des applications pour vous aider à décrypter les étiquettes.

La liste INCI

  • Le nom d’une plante sera écrit en latin et finira par « seed oil » ou « seed extract » ex «cocos nucifera oil», c’est l’huile de coco. D’autres sont moins évident à reconnaître comme «oenothera biens seed extract»  qui est l’huile d’onagre. Comprendre les listes INCI
  • Attention aux acronymes PPG, PEG, EDTA, butylphenyl, phenoxyethanol,  …. et aux noms finissant en ocane, parabene, diméthicone. Les produits d’origine chimique ont souvent des noms en anglais. 

Les applications

  • Ca vous semble trop complexe, pensez aux applications qui décryptent la liste des ingrédients pour vous. Elles vous aident, mais penser toujours à comparer les résultats de plusieurs applications, car chacune possède sa propre grille interprétation pour évaluer les compositions. Les notes peuvent varier d’une application à l’autre. Cela vous aidera aussi à affiner votre connaissance des listes INCI.
  • Exemples d’application : Yuka, Clean Beauty

Le choix des marques de clean beauty

Elles font attention aux d’ingrédients polémiques et ont des chartes de qualité plus strictes. Elles mettent les ingrédients que vous souhaitez dans vos produits en n’intégrant pas les ingrédients nocifs et controversés que vous ne voulez pas.

La charte qualité amatera est exigeante pour une clean beauty

amatera a fait le choix de la clean beauty

Dominique, la fondatrice d’amatera, a voulu une marque efficace et à base de ce que la nature a de meilleur à apporter à notre peau. 

Le clean est une des valeurs des soins amatera qui va même plus loin en développant une marque pro-âge, 100 % naturelle formulée à base d’un complexe exclusif de 12 huiles précieuses bio qui sont associées aux meilleurs principes actifs pour un résultat optimal.

amatera a imposé un cahier des charges des plus restrictifs, encore plus que les réglementations en vigueur en interdisant tous les ingrédients controversés. 

Le résultat a donné une gamme de 5 soins qui allie efficacité, texture agréable et un cadre olfactif qui vous fait vivre un moment de bien-être unique.

amatera offre une formulation unique et universelle qui s’adapte à chaque type de peau et à ses besoins spécifiques pour maintenir et améliorer sa beauté naturelle. Son complexe unique s’inscrit dans l’approche positive et pro-âge de la marque pour une beauté naturelle, efficace et qui a du sens. 

Au sein de l’équipe amatera, nous croyons en une beauté naturelle, saine et efficace qui s’intègre dans un concept de beauté holistique ou prendre soin de soin en mode global est devenu une règle de vie. 

La vie est belle et nous souhaitons en profiter pleinement et en bonne santé pour voir nos enfants et petits-enfants grandir et s’épanouir.

Rester actif, dynamique, aimer, voyager, on commence aujourd’hui à prendre soin de soi.

 

 

 

La clean beauty, Made in Belgium

Le sérum Booster Multi-Effets est le best seller. Puissant grâce aux 16 huiles précieuses qui le composent et à ses principes actifs pro-âge, ce sérum va transformer votre peau

Pro-âge | 100% naturel | Clean | Cruelty free

Pour commander le sérum cliquer sur sérum

 

 

Merci de soutenir notre projet et nos valeurs.

L’équipe amatera

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *