Messieurs, découvrez votre nouvelle maitresse

Les hommes ont l’habitude d’utiliser des crèmes à raser, mais ils peuvent faire mieux. Messieurs, vous pouvez aussi chouchouter votre peau, nous allons vous montrer pourquoi et comment le faire. Même si votre peau paraît plus ferme et robuste que la peau des femmes, elle n’en a pas moins besoin d’attention et d’hydratation.

On observe certains problèmes de peaux récurrents chez les hommes. Les plus fréquents sont :

amatera a développé des soins visage bio et naturel pour les hommes

  • des rides plus profondes que chez les femmes même si elles apparaissent vers 30 ans au lieu de 20 ans chez les femmes,
  • les glandes sébacées produisent plus de sébum que la peau des femmes,
  • des boutons, ce problème que l’on appelle communément folliculite chez les hommes. Ce phénomène apparaît quand le poil n’arrive pas à percer la peau. Ceci va donner bouton et poils incarnés. Ce problème arrive plus fréquemment chez les hommes qui ne prennent pas soin de leur peau avant le rasage.

Pour éviter ce problème de folliculite, les hommes peuvent réaliser des gommages de 2-3 minutes 2 fois par semaine. Ce geste va débarrasser votre peau des cellules mortes et va ainsi éviter à l’homme de souffrir avant et pendant le rasage. Le gommage va permettre d’assouplir la peau et les poils permettant ainsi d’obtenir un rasoir plus doux sans coupures ni irritation.

Messieurs, l’hydratation est la meilleure amie de votre peau

Chaque homme devrait avoir dans sa trousse de toilette, un gel nettoyant qui va enlever les impuretés et l’excès de sébum de la peau. N’oublions pas que la peau d’un homme est 15 à 25 % plus épaisse que celle de la femme. Une fois votre peau nettoyée, il est indispensable de bien l’hydrater. Cette crème peut être appliquée directement après le rasage afin d’apaiser votre peau après le feu du rasage. Pour un effet plus grand, pensez à hydrater votre peau avec des soins adaptés une crème de jour à appliquer le matin et une crème de nuit le soir que vous pourrez précéder d’un sérum pour renforcer leur efficacité.

Je prends goût à l'hydratation et aux soins naturel et vegan.
Une première expérience positive avec le soin contour des Yeux et Lèvres.

Pensez aussi à hydrater votre contour des yeux avec un soin adapté à cette peau beaucoup plus fine que celle du reste de votre visage. Votre soin va dynamiser et protéger votre peau en atténuant les cernes.

Votre peau est composée à 70 % d’eau. Elle se renouvelle moins bien avec le temps et finit par s’assécher ce qui va créer des rides. Votre peau subit également les effets de l’environnement et de votre hygiène de vie comme l’alcool, le tabac, la mer, le soleil, … . Il est donc primordial de la protéger et dès 20 ans. 

En quelques minutes au quotidien, vous allez devenir des hommes modernes, souriants et avec un teint éclatant en toutes circonstances. Il n’est jamais trop tard pour commencer si vous ne l’avez pas encore fait. Vous n’êtes pas le seul, 1 homme sur 2 utilise des soins pour sa peau.

 4 conseils de base

  • Pensez à bien vous raser dans le sens du poil.
  • Pensez à hydrater vos lèvres
  • Utilisez une crème solaire à chaque fois que vous sortez.
  • Rincez-vous le visage à l’eau froide pour apaiser et fermer les pores après le rasage

Les 4 étapes à suivre

  • Nettoyage : 1 * / J  : nettoyer votre peau le soir pour enlever les impuretés.
  • Crème hydratante : 2 * / J : ralentir l’apparition des rides, éviter d’avoir la peau sèche et irritée.
  • Crème contour des yeux : 2 * / J : ralentir l’apparition des poches, des cernes.
  • Gommage : 1 * / J : nettoyer en profondeur, éliminer les peaux mortes et les points noirs.

Retrouvez les produits amatera ici.

A vous de jouer, il est temps de passer de l’âge de Cro-Magnon à l’homme d’aujourd’hui.

 

L’équipe amatera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *