L’histoire d’Amatera présentée par sa fondatrice

la genèse amatera par Dominique Nemery fondatrice d'amatera

Comment tout a commencé pour la marque belge de beauté positive ?

L’ histoire d’Amatera

Amatera, c’est l’alliance dans le nom de la terre et la mer et tout l’amour que Dominique Nemery a porté à cette marque, née au Luxembourg. La gamme a été conçue à partir de produits naturels, suivant une éthique responsable et vegan.

Comment crée-t-on sa propre marque de cosmétique ?

L’idée d’élaborer mes propres formules est née de ma passion pour les plantes, les herbes aromatiques, les huiles végétales, essentielles et les hydrolats. J’en utilise depuis longtemps dans ma vie quotidienne. Depuis plus de 10 ans, je découvre les vertus des huiles essentielles. C’est quand j’ai commencé à les associer entre elles, à étudier leur complémentarité, que l’idée de créer ma propre formule m’est venue.

Avez-vous quelques secrets à dévoiler ?

L’idée est d’y mettre son cœur, sa passion et d’improviser ! Je me suis mise à associer des huiles, à évaluer leur complémentarité et à tester leurefficacité directement sur ma peau. Il y a eu des ratages et beaucoup de fou-rires. Plus je découvrais de nouveaux principes actifs, plus je composais des soins.

Leurs résultats ont même été remarqués par mon entourage. Lorsque plusieurs de mes amies m’ont demandé de leur fabriquer des crèmes, j’ai lancé amatera. Je me suis mise alors à la recherche d’un laboratoire pour tenter l’expérience de façon plus scientifique et professionnelle.

C’est le retour des premiers utilisateurs qui m’a incitée à me lancer et à créer l’histoire d’Amatera.

Comment avez-vous choisi le laboratoire pour la réalisation de vos formules ?

C’est en Belgique que j’ai rencontré le fabricant actuel des produits Amatera. Notre collaboration a permis d’allier passion amatrice avec savoir-faire scientifique, qui induit le respect des contraintes légales liées à la fabrication de cosmétiques. Je leur ai présenté une quinzaine de mes formules « maison ». Nous avons travaillé à l’élaboration d’une gamme de 5 produits qui couvre la routine essentielle du soin de la peau la plus exposée : celle du visage et du buste.

Amatera est une philosophie de vie qui propose de mieux prendre soin de soi et de laisser faire la nature en laquelle il faut refaire confiance. Il y a pour moi une forme d’intelligence des cellules que l’on ne peut nier. Cette même intelligence est donc capable de reconnaître et puiser les ingrédients naturels dont elle a besoin.

Plus d’infos sur la génèse Amatera, retrouver l’histoire de la marque Amatera.

Envie de tester nos soins, direction la boutique en ligne

Merci Isabelle Dubuchy de Luxembourg Féminin pour ce bel article.

Retrouvez l’article original sur l’histoire d’Amatera paru dans Luxembourg féminin ci-dessous.

Suivez notre actualité sur Instagram et Facebook.

histoire d'Amatera dans Luxembourg Féminin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *