Focus sur la detox

Après les fêtes, voici le temps de la détox de janvier.

Découvrez nos conseils.

Après les écarts ou les excès alimentaires que nous nous sommes autorisés pendant les fêtes, voici le temps de nous reprendre en main pour bien démarrer 2020.

2020, qui plus qu’une nouvelle année est le début d’une nouvelle décennie, donc le moment idéal pour adopter de bonnes habitudes.

Avec de multiples repas riches, souvent alcoolisés et quelques nuits trop courtes, sans parler de l’épidémie de gastro en France et en Belgique et peut-être ailleurs aussi, notre organisme est assez malmené ces derniers temps. Adoptons dès à présent les bons gestes pour nous remettre d’aplomb. Voici nos 5 conseils.

1/ Un citron tiède à jeun

Le citron est un allié des cures detox, et cela, pour ses propriétés antioxydantes et anti-bactériennes. Presser un jus de citron, bio de préférence, ajouter sur ce jus fraichement pressé de l’eau tiède et buvez cela 15-30 minutes avant votre petit-déjeuner. 

Le jus de citron a un effet diurétique qui permet d’éliminer les toxines. L’acide citrique qu’il contient stimule et nettoye le foie participant ainsi à la détoxification du corps. L’eau tiède réveille le corps en douceur pour bien démarrer une nouvelle journée detox.

2/ Améliorons notre alimentation

Adoptons une alimentation plus saine et variée, voici comment renouer avec une alimentation plus équilibrée. Pour éliminer les toxines et nettoyer notre corps, on arrête les aliments transformés trop riches en graisse et en sucre et on réduit sa consommation de viandes rouges et de laitage. On se tourne vers des poissons, des viandes maigres comme la dinde ou vers des protéines végétales qui sont facilement assimilables par l’organisme. Green juice - Jus de légumes - detox beauty tips amatera

Les fruits et les légumes de saison, que l’on choisit bio pour éviter les pesticides et autres engrais chimiques, vont se faire une place de choix dans notre alimentation. On introduit dans notre rituel du matin, le jus de légumes, bien plus qu’une mode, c’est le véritable ami de votre corps. En buvant chaque jour un jus de légumes, vous apportez des vitamines et des nutriments à votre corps. Le plus simple est de d’incorporer progressivement plus de légumes dans votre jus de fruit. Vous allez ainsi vous adapter progressivement à un goût moins sucré. Une fois l’habitude prise, le jus de légumes sera un super allié beauté et santé. Varier les légumes, mais choisissez les toujours bio et de saison. Le top de la detox.

Si vous n’êtes pas encore devenu un inconditionnel des jus de légumes, vous pouvez les introduire dans votre alimentation sous différentes formes. Actuellement, on fait le plein d’antioxydants avec la carotte et la betterave rouge. On mange les choux sous toutes les formes et les couleurs. On s’accorde une pause à 4 h pour manger un fruit type agrume. Nous voilà sur la bonne voie pour introduire facilement des fruits et des légumes dans notre alimentation. Le potage de légumes fait maison, facile et sain est une autre alternative pour une détox maison.

 3/ Hydratez-vous

Il est essentiel de bien s’hydrater, vous le savez déjà mais un peu rappel et toujours bon surtout en hiver où l’on pense moins à s’hydrater. On boit deux litres d’eau par jour sous différentes formes, eau, tisane, jus de légumes ou potages. On oublie les sodas, les boissons sucrées et l’alcool. Le café devrait aussi s’ajouter à cette liste d’exclusion, mais si un café vous fait plaisir, on vous l’accorde, mais un seulement et à boire avant 16 h 😉


4/ Optez pour une meilleure hygiène de vie 

Mieux manger est une chose essentielle, mais pour retrouver votre dynamisme et votre énergie, il va falloir modifier d’autres habitudes. En hiver, les journées sont courtes et pour peu qu’il y ait du brouillard, ce manque de luminosité peut influer sur notre moral. On se (re)met au sport, car sa pratique va réduire les manifestations extérieures de la dépression légère liée au manque de lumière par la libération d’endorphines qui provoquent le plaisir sans risques de dépendance physique.

Do sport - Faisons du sport - detox beauty tip amateraOn trouve le sport qu’on aime pour continuer à le pratiquer une fois la période des bonnes résolutions passées. A vous de choisir celui qui vous parle et que vous avez envie de pratiquer 2-3 fois par semaine. Une marche active de 30 minutes par jour est une alternative intéressante. L’activité physique va stimuler vos intestins, reins, poumons, foie et aussi l’épiderme. Vous obtiendrez un joli teint frais et rosé. Le sport va aussi vous aider à mieux dormir, voici une autre clé importante pour une vie au top en 2020. Faire rentrer le detox dans ma vie au quotidien, oui c’est possible 😊

On se couche plus tôt et on s’accorde 7-8 h de sommeil. On oublie les écrans 2 h avant d’aller dormir. Cerise sur le gâteau, on arrête de fumer si c’est votre cas. La pratique d’une activité sportive va vous aider face à la prise de poids possible.

5/ On prend du temps pour soi

On s’accorde chaque jour un peu de temps pour soi-même quelques minutes pour commencer. On en profite pour se recentrer sur nos besoins et nos envies. Avec nos rythmes effrénés entre le travail, la famille et le reste, on trouve ces quelques minutes pour soi. Ne culpabilisez pas, si vous êtes bien et en phase avec vous, vous serez moins irritable, nerveux/se et prêt(e) à affronter efficacement les surprises que la vie vous réserve.

Prendre quelques minutes pour prendre soin de votre peau. Appliquer votre routine de soin amatera, ils apporteront à votre peau tout ce dont elle a besoin pour rester belle et en santé. Votre peau dit tout de vous, aidez là à vous ressembler.

En 2020, on dit oui à la beauté positive et non à l’anti-âge.

Retrouvez nos soins sur amateracosmetics

Bonne detox à vous, avec le sourire, vos nouvelles habitudes seront un plaisir au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *