Décrypter facilement les étiquettes de vos cosmétiques

Bonjour chère lectrice et cher lecteur,

Vous avez entendu parler de l’article de Que Choisir parlant des ingrédients polémiques indiqués sur les étiquettes de plus de 200 cosmétiques courant. Cette étude menée régulièrement permet de voir comment les fabricants font évoluer la composition de leurs formules au fil du temps.

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici le lien ingrédients indésirables dans vos cosmétiques.

Cet article reprend liste des produits cosmétiques dans lesquels ils ont repéré un ou plusieurs ingrédients indésirables tels que : irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens, … .

Ceux-ci ont des noms complexes exemple : benzophenone-1, BHA, BHT, Methylisothiazolinone (MIT), Paraben, Phenoxyethanol, Sodium lauryl sulfate pour n’en citer que quelques-uns. Ceux-ci apparaissent dans les étiquettes des produits.

Vous êtes perdus. Rassurez-vous, c’est tout à fait compréhensible !

Néanmoins, vous aimeriez comprendre cette liste obligatoire sur les flacons ou les étuis et qui indique tous les ingrédients présents dans vos produits. Vous pourriez ainsi acheter en pleine connaissance des impacts pour vous et votre famille.

Nous avons trouvé la solution pour comprendre les étiquettes de vos cosmétiques.

Comment ? Via une application mobile que vous pouvez installer sur votre téléphone portable. Cette application va vous permettre de décrypter et comprendre la liste des ingrédients de vos cosmétiques. Elle met en avant les ingrédients litigieux et vous explique ce qui se cache derrière ces mots complexes. Tout cela en terme simple, et oui, vous comprenez aisément les impacts cachés.

Comment faire :

Décrypter les ingrédients de vos cosmétiques.
Photo : elle.fr
  1. Télécharger l’application clean beauty sur votre téléphone.
  2. Photographier la liste des ingrédients et demander l’analyse des composants.
  3. Après quelques instants, vous recevrez la liste des ingrédients discutables. Ceux-ci sont expliqués en terme compréhensible sans être chimistes ou pharmaciens.
  4. Vous aurez aussi des pictogrammes très explicites.

Il n’a jamais été plus simple de savoir ce que contiennent vos cosmétiques !

A vos téléphones et bonne recherche.

N’oubliez pas de liker la page Facebook amatera pour ne manquer aucune de nos publications.

 

 

L’équipe amatera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *