soin cosmétique 100% naturel, bio, efficace, sur mesure et innovant

La peau, un organe au top 

On n’en a pas toujours conscience, mais la peau est belle et bien le plus grand organe du corps ! Véritable enveloppe intelligente, elle constitue la barrière de protection de l’ensemble du corps face à l’environnement extérieur. D’ailleurs, au même titre que les yeux, les oreilles, le nez et la langue, la peau est un organe sensoriel doté de récepteurs intelligents qui permettent au corps de se repérer dans son environnement. Si nous reconnaissons les intestins comme le deuxième cerveau du corps, nous ne négligeons pas pour autant l’intelligence vitale de la peau.

Il est donc primordial de bien l’entretenir et d’en prendre le plus grand soin. Si la grande majorité du corps est protégée par des vêtements, la peau du visage, du cou, du buste et des mains sont les parties les plus exposées. Celles-ci doivent lutter en permanence contre les agressions extérieures telles que le soleil, la pollution, le vent, le chaud, le froid, etc.

amatera a développé des soins visage bio et naturel pour les hommes

C’est pourquoi amatera a voulu développer une formule dédiée à aider naturellement les défenses de la peau. En lui proposant un cocktail complet d’actifs, la peau puise ce dont elle a besoin au moment où elle en a besoin.

Pour formuler une recette efficace, naturelle et parfaitement adaptée à toutes les peaux, en toutes saisons et toutes circonstances, nous avons étudié cette dernière sous toutes les coutures.

Petit retour sur les notions les plus importantes à savoir au sujet de votre peau :

Régénération de la peau et sa constitution

Chaque cellule de notre corps se renouvelle à un rythme différent. Les cellules cutanées se renouvellent environ tous les 21 à 28 jours soit 3 à 4 semaines.

La peau est constituée de 3 couches :

  • L’épiderme : La couche externe, celle que vous touchez.
  • Le derme : situé entre l’épiderme et l’hypoderme.
  • L’hypoderme : la peau la plus profonde. Lorsque la peau se régénère, ce sont les couches les plus profondes qui viennent à la surface pour renouveler l’épiderme.

La peau secrète des substances protectrices comme la kératine et les lipides, d’où le terme scientifique de barrière lipidique.

Notre épiderme est perpétuellement abimé (frottement des vêtements par exemple pour les parties non exposées, pollution ou autres agressions extérieures pour celles exposées), il doit donc sans cesse se régénérer. Lors de ce processus ce sont les couches profondes qui remontent en surface pour remplacer les couches de surface.

Vieillissement de la peau

Le vieillissement est un processus naturel qui affecte l’ensemble de notre corps et bien évidemment nos organes.

Sur la peau, le vieillissement se caractérise par l’apparition de rides, de taches, d’affaissement et d’autres modifications physiques contre lesquelles nous tentons de lutter.

La peau des bébés n'a pas la résistance de la peau des adultes

Tout au long de sa vie, la peau évolue. Dans ses premières années de vie, celle du bébé est douce et lisse mais très fragile car sa barrière protectrice en kératine est peu développée.

Pendant l’adolescence,  les troubles hormonaux entrainent le très célèbre phénomène appelé acné qui marque un changement important de la peau.

Au fil du temps, le derme et l’épiderme s’amincissent. La peau devient plus fine et moins lisse. Elle perd de son élasticité et devient plus sèche. Le tissu musculaire diminue également avec une perte de la graisse cutanée. La peau se relâche. Les facteurs protecteurs de la peau contre les ultra-violets du soleil tendent à diminuer. Notre peau est donc naturellement moins bien protégée.

Pour les parties exposées telles que le visage, le cou et les mains, le vieillissement cutané est accéléré par des facteurs externes tels que :

  • L’exposition au soleil,
  • Le soleil,
  • Le changement de température,
  • Les ultra-violets,
  • La pollution,
  • Le stress,
  • Le tabac,
  • L’alcool,
amatera le soin bio sur-mesure pour chaque peau.

Le vieillissement cutané est aussi lié à un ralentissement du renouvellement des cellules. Les plus anciennes s’accumulent, se dessèchent, les rides s’installent et se creusent.

Il y a différentes manières de ralentir ce vieillissement comme :

  • L’acide hyaluronique qui est actif présent dans notre corps et qui présente le grand avantage de conserver l’eau et permet ainsi une bonne hydratation de la peau. On l’utilise donc pour lisser la peau.
  • Le collagène qui est présent dans la peau.
  • L’hydratation adaptée et en quantité suffisante

Ainsi, c’est en comprenant comment évolue la peau et les différents besoins de celle-ci  que nous avons élaboré notre formule.

Nous avons combiné 12 huiles végétales actives et complémentaires dans une formule que nous avons alors nommée Formule a12. Naturellement, sans aucune dictature chimique, ce cocktail complet s’offre à votre peau comme un soin sur-mesure. La peau choisit elle-même de profiter des bienfaits des actifs qu’elle jugera nécessaires en fonction de son âge, sa sensibilité et surtout de ses besoins à un instant précis.

Si vous avez des questions précises sur le sujet de la peau, la personne la plus à même de vous répondre est votre médecin. Les informations indiquées sont toujours informatives, non-exhaustives et génériques. Nous vous encourageons toujours à prendre conseils auprès d’un professionnel de la santé qui pourra vous répondre en fonction de vos demandes spécifiques.

Découvrez ici la gammes des produits amatera.