20 conseils beauté et bien-être pour un été en forme

Créer sa vie de rêve

Mes 20 astuces beauté qui vont vous changer la vie

Basé sur un article du 16 mai 2017 – Mis à jour le 31 mai 2021

J’ai une passion pour la beauté et le bien-être qui est née il y a de nombreuses années. C’est en me faisant confiance et en osant sortir de ma zone de confort que j’ai lancé Amatera la marque de soin naturelle qui apporte une touche de beauté positive à votre vie et à votre moral.

Oui, c’est un investissement de chaque instant, mais tellement passionnant.

Je vous partage ici ms 20 conseils beauté qui vont vous changer la vie.

Je vous parlerai dans un prochain article de suivre vos envies en vous faisant accompagner, en validant votre projet et lui donnant vie !

A quelques semaines des vacances et de l’été, je vous partage mes 20 astuces beauté qui vont vous changer la vie. Ils vont vous aider à vous sentir bien dans votre peau et à profiter de ce break bien mérité. Une superbe occasion pour prendre du temps pour soi, ceux que vous aimez, mais également pour réfléchir à ce que vous voulez.

Vous êtes un.e adapte de la beauté positive et vous avez envie de rayonner cette beauté anti-âge à l’extérieur. Voici un programme passionnant 💖 Je vous partage mes conseils beauté pour avoir une jolie peau.

Vous connaissez souvent le problème d’une peau imparfaite (cernes, rides, déshydratation, relâchement, …) alors que vous rêvez d’une peau belle, rayonnante et saine.

Les beaux jours arrivent alors en changeant quelques petites choses dans votre routine beauté, vous allez améliorer la qualité de votre peau, votre beauté et votre bien-être. Une période idéale pour appliquer ces recommandations simples et efficaces.

Mes 20 conseils beauté et bien-être pour révolutionner votre vie cet été (ou presque)

1/ Comment bien hydrater sa peau ?

Pensez à soigner votre peau quotidiennement matin et soir avec des soins adaptés à votre type de peau. Certaines gammes de soins sont adaptées à tous les types de peau. J’utilise les soins Amatera 🤩que j’ai conçus pour apporter chaque jour à la peau ce dont elle a besoin pour rester sublime au naturel.

Si vous utilisez déjà les soins, vous comprenez ce que je veux dire 😊 La pause bien-être est un régal pour la peau et pour le moral.

2/ Que boire pour avoir une belle peau ?

Penser à boire 1 L 1/2 d’eau par jour. C’est essentiel, car votre corps est composé à 70 % d’eau.

Mon astuce : boire un verre d’eau par heure. En une journée, vous aurez bu la quantité nécessaire sans avoir l’impression de vous forcer. J’ai ma bouteille remplie en début de journée et je la vide au cours de la journée.

Complétez avec le point 17 😉

3/ Combien de temps doit durer une séance de sport ?

Vous ne faites pas de séance de sport, ce n’est pas grave. L’important est de bouger au moins 30 min pour jours.

Une astuce facile, sortir du bus ou du métro un arrêt avant et faire le reste à pied. C’est une manière facile de bouger au quotidien.

Mon astuce : si vous allez en salle de sport ou sortez courir ou marcher, penser à bloquer le créneau dans votre agenda, vos collègues verront que vous n’êtes pas disponible.

4/ Prendre du temps pour soi, son bien-être et pour sa peau

Faites ce que vous aimez, et cela, sans culpabiliser. Ca fait un bien fou et c’est bon pour le moral. S’accorder du temps pour soi est essentiel.

Mon astuce : commencer par prendre quelques minutes rien que pour soi chaque jour. Vous allez adorer et ça ne va pas désorganiser votre journée.

5/ Apprécier les bons moments ensemblePrésentation des soins Amatera et les conseils beauté bien-être été

Partager du bon temps avec ceux que vous aimez, votre famille, vos amis, ça fait du bien au moral.

N’oubliez que la qualité du temps donné vaut mieux que la quantité de celui-ci.

Mon astuce : un petit message, un appel téléphonique ou vidéo, voici une petite attention qui me permet de passer un peu de temps avec les personnes qu’on aime et qu’on ne voit pas assez souvent.

6/ Les bienfaits de l’arrêt du tabac et des bancs solaire sur la peau

Sans être rabat-joie, éliminer le tabac de votre vie.

Si vous souhaitez le faire, mais vous sentez seul face à ce challenge, il y a plein d’organismes pour vous soutenir dans cette phase de transition. Vous n’êtes jamais seul.e dans ce combat, oui n’ayons pas peur du terme, cela prend du temps, de la motivation et du soutien.

Vous allez sortir gagnant mais cela va vous demander de résister et de lutter contre l’envie de fumer une cigarette supplémentaire.

Fuyez les bancs solaires, limiter l’exposition au soleil et protéger votre peau. L’abus du soleil n’est pas bon même s’il est bon pour notre moral.

7/ Utiliser une crème solaire visage au quotidien, la protection anti-âge / pro-âge de la peau

Penser toujours à utiliser une crème solaire à fort indice de protection.

Penser à appliquer chaque jour une crème solaire visage pour lutter contre le vieillissement prématuré de votre visage et l’apparition des tâches brunes sur le visage, le décolleté et les mains. Plus d’info sur notre article bien se protéger du soleil

Mon astuce : si on pense à appliquer une crème solaire à la plage, on oublie souvent en ville. Je mets une crème solaire le matin et j’ai une brume solaire dans mon sac si je sors le midi pour un verre ou un repas en terrasse 😉 C’est simple et ces astuces beauté vont vous changer la vie.

8/ Quelle est l’alimentation pour une peau parfaite ?

Consommez plus de fruits et de légumes. C’est riche en vitamines, en fibres et en eau.

Mon astuce : boire un jus de légumes frais le matin à jeun. Vous faites le plein de vitamines. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, on trouve des alternatives intéressantes en magasin. Privilégiez les jus frais, sans additifs et sans sucre ajouté. Les jus de légumes ont moins de sucre que les jus de fruits.

9/ Pourquoi le démaquillage est-il indispensable ?démaquillage Amatera, un conseil beauté et bien-être été

Démaquillez-vous toujours avant l’aller dormir même s’il est tard, et votre peau vous dira merci !

La peau se régénère la nuit pendant que vous dormez. Bien démaquillée, elle profite un maximum des bienfaits des soins que vous utilisez.

Il est important de se nettoyer le visage même si on ne s’est pas maquillée. La pollution va se fixer sur votre visage. Même si vous ne prenez pas le temps d’appliquer un soin, il est recommandé de toujours se démaquiller.

Mon astuce : dormir en laissant un masque hydratant sur son visage pendant la nuit. On enlève l’excédent du masque avant d’aller dormir. Au matin, on a une peau fraîche et repulpée.

10/ Pourquoi ne pas se maquiller tous les jours, vous donne une belle peau ?

Laisser votre peau respirer sans maquillage 1-2 jours par semaine. Votre peau respire mieux. En traitant votre peau avec douceur, vous l’aidez à se régénérer.

Il y a des phases dans la vie comme l’adolescence ou l’acné adulte où vous allez bourgeonner. Si cette période est trop difficile à vivre, faites vous accompagner par un professionnel de santé, il pourra vous aider à passer cette période délicate.

Mon astuce : si vous avez un petit bouton, n’en faites pas une maladie, ça arrive à toutes les femmes en fonction du cycle féminin. N’y touchez pas et il va disparaître. Plus vous y toucherez, plus il va s’enflammer et plus vous le verrez, c’est un cycle infernal ! On a souvent envie d’y chipoter, mais le mieux et le plus rapide est de résister.

11/ Comment avoir une peau douce et soyeuse ?Contour des Yeux Amatera - astuces beauté qui vont vous changer la vie - soins cosmétiques beauté et bien-être

Votre peau aime la douceur tout comme vous. Nettoyer la toujours avec des gestes doux et des soins adaptés.

Mon astuce : rester à l’écoute de votre peau, elle vous montrera ce dont elle a besoin pour rester sublime et en santé.

Votre peau vous parle, mais pas avec des mots, vous allez ressentir son message.

Rester à l’écoute ☺️

C’est simple et ces astuces beauté vont vous changer la vie. Souriez, aimez et vivez 💖

12/ Quel est le meilleur gommage visage ?

Faites des gommages de votre visage et corps pour éliminer les cellules mortes et laissez la place à peau qui se régénère.

Plus jeune, j’avais l’impression que les gommages à grains nettoyaient mieux mon visage, en fait, ils décapaient plus ma peau. Pour se protéger des agressions, ma peau produisait plus de sébum. Finalement, c’est l’effet inverse que j’obtenais.

Mon astuce : depuis que je privilégie les gommages doux que j’en fais plus rarement, ma peau me dit merci et elle est sublime. On l’oublie trop souvent, mais 70 % des peaux sont sensibles. Le maître-mot est l’exfoliation en douceur. Seulement, une fois par mois, si votre peau est ultra-sensible. Ecouter votre peau 😉

13/ Pourquoi consommer local est important pour votre bien-être ?

Si cela est possible, privilégier des aliments bio et naturels et reprenez l’habitude de cuisiner. En achetant bio et local, vous avez des aliments riches en saveur et éco-responsable.

C’est une manière aussi de soutenir les producteurs locaux qui s’investissent pour une production raisonnée et raisonnable. Cela réduit aussi la chaîne de distribution. Vous recevrez des fruits et légumes frais, riches en vitamines et de saison. On dit oui au bio et au local.

14/ Pourquoi il est important de dire halte à la culpabilité

Ne culpabilisez pas si vous n’arrivez pas à tout faire. Vous n’êtes pas une super woman ou un superman. Faites de votre mieux, oser dire non quand vous ne pouvez pas assurer et demander de l’aide quand vous en avez besoin.

Mon astuce : vous êtes entouré.e de personnes prêtes à vous aider si vous leur demandez. Vous serez surpris de leur disponibilité.

15/ Pourquoi faut il savoir dire non ?

Sachez dire non tant à la maison qu’au boulot. Apprenez à dire non en mettant les formes, mais en ne changeant pas d’avis.

Garder en mémoire des expressions comme “je suis désolée, mais je ne peux pas t’aider”,  ” je ne suis pas disponible” ou ” je suis déjà occupée sur d’autres actions”.

16/ Comment définir ses priorités pour rester efficace et se garder du temps ?

Privilégier l’urgence et l’importance quand vous devez choisir entre deux tâches (regarder la matrice d’Eisenhower si vous voulez en savoir plus).

En s’organisant mieux, vous verrez que certaines de vos tâches peuvent être déléguées et d’autres ne servent à rien. Ceci vous permettra de vous focaliser sur ce qui est réellement important. En anticipant, vous aurez moins de taches urgentes à faire. Quand ces urgences arrivent, vous aurez le temps de les traiter.

17/ Quels sont les bienfaits du thé vert ?

Découvrez ou redécouvrez les vertus du thé vert et des tisanes en journée et le soir. Le thé vert contient des polyphénols, des catéchines et des flavonoïdes ainsi que de puissants antioxydants, c’est l’allié de la peau.

Cela complète l’eau que l’on boit et apporte un goût différent.

Mon astuce : buvez le thé nature et éviter de le sucrer.

18/ Comment faire pour avoir une pause saine ?

Envie de grignoter et de vous lancer sur les barres sucrées qui sont de faux-amis. Privilégiez quelques fruits secs riches en oligoéléments ou des fruits frais.

Le tout en quantité raisonnable, car les fruits contiennent du sucre qui est un faux-ami et une addiction plus forte encore que la drogue !

Mon astuce : un petit-déjeuner riche en protéines, évite la fringale de 10 H. Moins on mange de sucre, moins on a envie du sucre 😉

19/ Comment développer la confiance en soi et son bien-être ?conseils beauté et bien-être été

Avoir confiance en soi permet de voir la vie sous un autre angle. Vous manquez de confiance en soi, ça se travaille au quotidien.

Mon astuce : faites chaque jour un petit geste pour sortir de votre zone de confort et pas après pas vous allez augmenter votre assurance. Si vous n’y arrivez pas seul.e, penser à vous faire accompagner, cela permet de dépasser ses limites en étant soutenu dans ce processus et on gagne de nombreuses années 😍  Je crois en la beauté intérieure et extérieure, prendre soin de sa peau avec Amatera et de soi avec mon programme Révélation 😊

20/ Apprenez à écouter les messages de son corps

Le dernier, mais probablement le conseil le plus important : écouter votre corps qui est votre meilleur allié. Il vous aidera à faire les bons choix.

C’est en suivant ce dernier conseil combiné au principe que la peau a une forme d’intelligence et qu’elle sait ce dont elle a besoin pour être belle et saine qu’Amatera est né. Il est donc indispensable de l’aider à nous protéger face aux pollutions de notre environnement.

J’ai allié l’alimentation, la beauté et le bien-être dans mes conseils, car c’est l’association parfaite pour un corps et une peau en beauté et en santé.

La marque belge de soins naturels est avant tout une philosophie de vie et de beauté pro-âge qui dit que : “Sans dictature chimique, notre peau retrouve toute sa puissance et son efficacité”.

Formulé avec une synergie naturelle de 12 huiles végétales bio actives et complémentaires, chaque composant naturel a été rigoureusement sélectionné pour son action ciblée et essentielle.

Tous les éléments présents dans les produits sont tous 100 % naturels, clean, éco-responsable, vegan, cruelty-free, unisexes et universels. Faites plaisir à votre peau en lui apportant de la beauté positive sur la boutique

Vous désirez en savoir plus sur Amatera, suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ou sur le site web de la marque.

Etes-vous prête à suivre mes 20 astuces beauté qui vont vous changer la vie ?

A vous de jouer

Passer tous et toutes un superbe été 🌞 car le bonheur c’est maintenant 💖

Soyez rayonnant.e.

Dominique Nemery
Fondatrice d’Amatera

2 Commentaires sur “20 conseils beauté et bien-être pour un été en forme

    • Dominique Nemery says:

      De la douceur, c’est la règle pour prendre soin de votre peau grasse. Plus vous serez doux avec elle, plus elle sera sublime.
      Pensez à bien démaquiller votre peau au coucher en toute occasion. Appliquer ensuite la combinaison de Mon Elixir, notre sérum spécial pro-âge complété par notre crème de nuit. La gamme Amatera est basée sur une synergie de 12 huiles précieuses bio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *