L’effet positif des antioxyants pour une beauté bien-être

Vous entendez souvent parler des antioxydants, mais connaissez-vous les effets sur votre peau ? Nous allons vous expliquer cela dans cet article.

Que sont les antioxydants ?

Les antioxydants sont de super actifs avec en-tête les vitamines C et E qui vont aider à lutter contre la fabrication de radicaux libres. En effet, les antioxydants vont ralentir ou stopper l’oxydation naturelle des cellules. Ils vont empêcher les radicaux libres de créer le stress oxydatif qui endommage les cellules et donne des résultats visibles et irréversibles.

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

L’oxydation des cellules est un processus normal dans la vie des cellules. Cette oxydation créée des radicaux libres qui vont attaquer les cellules. Le corps a tout prévu, donc en situation normale, les cellules sont capables de se défendre naturellement.

Mais il arrive que la production de radicaux libres soit supérieure à la capacité de défense des cellules. Des agressions extérieures telle que des exposition aux UV, de l’inflammation, … font augmenter le niveau de stress oxydatif. Ces perturbations vont oxyder les cellules ce qui se traduira à terme par des effets visibles sur la peau. On constate l’apparition de rides et ridules, des taches pigmentaires et des pertes d’élasticité par exemple.

Impact du stress oxydatif sur le vieillissement cutané

Avec le temps, on observe un ralentissement de la production cellulaire au niveau de l’élastine, du collagène et de l’acide hyaluronique. Ceux-ci sont naturellement présents dans la peau ce qui maintient son aspect rebondi, sa densité et sa fermeté.

Dès 25 ans, le vieillissement de la peau commence. Et oui dès 25 ans !

Ce phénomène naturel est accentué par les agressions extérieures qui poussent l’épiderme à produire des radicaux libres. Une des plus grandes sources est l’exposition solaire d’où la recommendation d’amatera de se protéger du soleil toute l’année et pas seulement pendant les vacances. Voir notre article sur le blog. La fatigue, la pollution, les changements hormonaux et le tabac sont d’autres causes qui provoquent l’oxydation des cellules.

Que peuvent faire les antioxydants ?

Les soins riches en antioxydants vont permettre à l’épiderme de se défendre plus efficacement contre ses différentes formes d’agression et jouant un rôle de gardien de la peau.

La priorité des femmes est dorénavant non plus de lutter contre les effets de l’âge, mais de prévenir les effets comme les rides ou les tâches. Elles visent à bien vieillir et cela se prépare bien en amont. Comme en médecine chinoise, où on anticipe les maladies pour éviter qu’elles n’arrivent, ici, on prépare le futur avec une approche de beauté plus saine et plus slow. Les antioxydants sont des actifs phares de cette nouvelle approche de la beauté.

Quels antioxydants choisir ?

Il existe une large variété de molécules antioxydants. On cite souvent les vitamine A, C et E, mais également les caroténoïdes et les polyphénols. Pour une plus grande efficacité, il est important de les combiner pour décupler le pouvoir antioxydant des soins que vous utilisez.

Les résultats prennent un peu de temps pour constater les premiers résultats soit un teint plus uniforme et éclatant ou une peau moins affectée par les effets du temps, c’est aussi ça la « slow beauty ».

La nature fait ce qu’il y a de mieux en antioxydant

Certains végétaux synthétisent de véritables complexes antioxydant qui combinent toutes ces molécules naturellement. La nature fournit plusieurs plantes riches en vitamine A, C ou E qui sont d’excellent antioxydants.

Quel que soit l’âge ou le type de peau, l’utilisation d’un soin contenant différents antioxydants sont des ingrédients incontournables pour préserver la beauté de la peau.

Le rituel de soins amatera pour une beauté bien-être qui dure

Le concept amatera pour une beauté bien-être vise à vous accompagner pour préserver votre beauté naturelle. La période de l’anti-âge est révolue, vive le pro-âge car les femmes veulent bien vivre et mieux vieillir. Elles assument pleinement leurs âges et leurs particularités.

Amatera l’a bien compris en créant une gamme de soin 100 % naturelle avec une synergie unique de 12 huiles végétales riche en antioxydants. Cette association unique se retrouve dans tous les soins de la marque.

En combinant ses soins avec les bons gestes pour préserver votre beauté, vous allez maintenir le bon fonctionnement de votre peau et son aspect rebondi. La prévention est la meilleure des approches pour une protection optimale de la peau.

Le best seller amatera riche en antioxydantLe Sérum Booster Multi-Effets est le partenaire idéal dans la lutte contre les radicaux libres : ce Sérum amatera contient 16 huiles précieuses dont l’huile de son de riz qui fait partie du rituel de beauté des Japonaises dont le teint uniforme est reconnu, de l’huile de chia riche en antioxydants et en omega 3, de l’huile d’argan qui active la régénération cellulaire. Véritable soin à la fois global, détoxifiant et protecteur pour votre peau, il bloque les radicaux libres, empêche les agressions extérieures d’endommager votre peau et booste le renouvellement cellulaire.

Son secret ? Un combo unique de 16 huiles qui apporte des minéraux, des acides gras et acides aminés essentiels à la peau en vue d’améliorer la qualité de la peau en surface. Il est combiné à un autre puissant antioxydant le Coenzyme Q10 qui a une action majeure dans la production d’énergie des cellules. Cet actif nourrit au plus profond les cellules pour leur apporter de l’oxygène, des vitamines et des oligo-éléments. Cet actif largement reconnu rend la peau plus douce et plus souple et le teint plus lumineux.

S’il fallait ne choisir qu’un soin dans sa routine beauté antioxydante, alors vous l’aurez compris, ce serait le sérum Booster Multi-Effets.

La Crème de Nuit Bénéfique est le soin de nuit par excellence en 100 % naturel. Il associe pas moins de 12 huiles végétales pour offrir à votre peau le meilleur de la nature en agents antioxydants, hydratants et réparateurs.La crème de nuit amatera anti-rides, hydratante et repulpante. Riche en antioxydant

Son secret ? La crème de Nuit Bénéfique convient à tous les types de peau, même les plus sensibles, atopiques et fragiles, car elle les aide à se réparer au quotidien pendant que vous dormez. Son huile de Rose, riche en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) elle accélère la régénération des cellules. Voici l’allié idéal contre le vieillissement de la peau. L’acmella oleracea diminue les contractions musculaires ce qui est idéal pour diminuer la profondeur et le nombre de rides et ridules. Enfin, l’hydrolat de verveine aux vertus anti-inflammatoires et calmantes est l’allié idéal de vos nuits.

Véritable skin booster, la Crème de Nuit Bénéfique s’utilise tous les jours pour revitaliser votre épiderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *