was successfully added to your cart.

Olivia relève le challenge amatera – Episode 5

By | Aventure amatera by Olivia, Cosmétique, image de soi, Produits amatera | No Comments

 

Le départ d'une nouvelle vie avec amatera episode5

C’est la rentrée ! A vos marques, prêts ? Levez le pied !

 

Bonjour à tou(te)s,

Alors, quelle est la météo de votre humeur en ce mois de septembre ?
Plutôt grise mine ou rentrée grisante ?

De mon côté, les vacances sont encore loin ! Seules mes pensées se sont fait la malle pour préparer un tout autre départ : celui d’un renouveau personnel et professionnel. L’occasion de lâcher prise et de porter une attention particulière sur mes aspirations.

Le 5 septembre dernier, c’est dans ces belles dispositions que j’entamai la fameuse « Rentrée ».
Après quelques semaines d’accalmie en ville et dans les bureaux, tandis que certains apprivoisent encore les plages ou la montagne, la foule a renouvelé son forfait de danses collées-serrées dans les transports en commun (le sourire et la bonne humeur en moins). Eh oui, l’été est déjà loin !

« On a rangé les vacances
Dans des valises en carton
Et c’est triste quand on pense à la saison
Du soleil et des chansons. »

la madrague par Brigitte Bardot dans l'episode5 du challenge amatera

Source : ina.fr

Lorsque tout à coup… BOUM : le choc !
La scène se situe dans une rame de RER, peu après après l’heure de pointe.

Nous sommes quelques-uns à être les témoins de l’évanouissement brutal d’un voyageur. Après lui avoir porté assistance, notre infortuné compagnon de voyage se réveille au bout de quelques minutes et nous confie, pour nous « rassurer », avoir subi une simple chute de tension, dûe à la pression au travail et au manque de sommeil ces derniers mois.

Je me suis sérieusement interrogée suite à cet incident et cette « rencontre », ce fut même un déclic.
Et si on s’offrait le luxe d’un plein de douceur pour mieux préserver nos batteries rechargées durant l’été ?
Cendrillon feels good avec les soins amateraSuite à cette mésaventure, j’ai rassemblé quelques astuces pour mieux plonger dans les bras de Morphée et m’assurer un réveil « feel good » .

1. Des recherches sur le sommeil et les bienfaits de la « déconnexion » pour gagner en qualité de vie.

2. Avant de se coucher, écrire sur un carnet de chevet les meilleurs moments de sa journée ; 3 kiffs étant la recette magique selon Florence Servan-Schreiber.

3. Insomniaques ou pas, voir ou revoir les vidéos du fameux Youtuber Norman sur l‘insomnie et la Porte du Sommeil qui valent le détour ^^

 normal dort mal, retrouver la solution amatera

4. Rappelez-vous : c’est la nuit que notre peau récupère le mieux ! Je lui donne un petit coup de pouce en testant la Crème de Nuit Bénéfique depuis quelques jours.

5. Je programme une chanson « happy mood » pour me faire lever le pied… hors du lit 😉

« Mais aux premiers jours d’été
Tous les ennuis oubliés
Nous reviendrons faire la fête aux crustacés
De la plage ensoleillée. »

 Vous l’aurez deviné, en ce moment, mes réveils sont bercés par les notes lancinantes et nostalgiques de la Madrague 🙂
(re)Découvrez au choix : la version classique ou la version électronique.
Coeurs à l’attaque ou âmes patraques : il est temps de s’accorder de vraies plages de repos et de détente.

 la force de dame nature est à votre service avec amatera

Finalement, lever le pied… plus facile à écrire qu’à faire ?
Et si nous commencions par lever les yeux un peu plus souvent de nos écrans d’ordinateur, de télé ou de smartphone ?
Sans plus tarder, je m’y attèle de ce pas pour profiter pleinement de mon week-end !

Et d’ici le prochain épisode, faites-moi plaisir : prenez bien soin de vous 🙂

Olivia

Le sérum, votre nouvel indispensable beauté

By | Cosmétique, Produits amatera, soin | No Comments

Vous êtes familier de l’utilisation de la crème de jour ou de la crème de nuit, un autre indispensable à avoir dans votre salle de bains est le sérum qui va devenir le nouvel incontournable de votre routine beauté.

Bénéficier au maximum des bienfaits de votre sérum dans votre rituel beauté.

 

1/ Appliquer le sur une peau parfaitement nettoyée. 

Son effet sera maximum en utilisant de l’eau tiède, car l’eau chaude va faire transpirer votre peau ce qui l’empêchera de capter les bienfaits de votre sérum. A l’inverse l’eau froide va resserrer vos pores ce qui réduira voir bloquera l’absorption du sérum.

2/ Appliquer votre sérum après votre tonique  

Sérum amatera efficace et naturel

Sérum Booster Multi-Effets amatera aux 12 huiles végétales

Après avoir nettoyé votre peau, terminer par une eau florale qui vous servira de tonique, ce geste gardera votre peau légèrement humide. Dans la foulée, appliquer votre sérum en utilisant toute la surface de vos paumes. Vous pourrez ainsi mieux le faire pénétrer tout en effectuant un massage relaxant ou tonique selon le moment de la journée.

3/ “Less is more”

Votre sérum est très concentré en principes actifs. Il vous suffit donc d’appliquer seulement quelques gouttes sur votre visage et votre cou.

4/ 2 phases clé : sérum et hydratation

Chauffer votre sérum dans vos paumes, il sera ainsi très bien absorbé par votre peau. Si vous avez le temps, prenez quelques minutes avant d’appliquer votre soin de jour ou de nuit. Attention, si votre sérum laisse votre peau grasse, celui-ci n’est pas adapté à votre peau.

5/ Focus sur les bienfaits

Un sérum n’a pas nécessairement une belle couleur ou une odeur agréable. Son rôle essentiel est d’apporter ses bienfaits à votre peau. Par contre, les sérums naturels peuvent avoir une odeur douce qui sera apportée par la présence des huiles essentielles qui ont également des propriétés intéressantes.

L’équipe amatera

Entretenez votre regard de braise

By | Cosmétique, Non classifié(e), Produits amatera | No Comments

Regard de braise amatera

Objectif : un regard pétillant

Le contour des yeux est une zone très sensible qui requière un soin approprié, car c’est là où vous verrez apparaître les premiers signes de l’âge. Il est donc important de ralentir l’apparition des rides et des ridules.

Pourquoi un soin spécifique

Dès 25 ans, il est recommandé d’utiliser des soins spécifiques pour soigner le contour des yeux, car la peau est plus fine là qu’ailleurs sur notre visage. N’oubliez pas que vous clignez des yeux plus de 10.000 fois par jour ce qui finit par donner des rides et des ridules sur le contour des yeux.

Il est donc vivement recommandé d’hydrater et de prévenir les effets de l’âge avec un soin spécialement développé pour répondre aux besoins spécifiques de cette zone.

Quel soin choisir ?

Un soin sous forme de crème sera plus hydratant. La texture du fluide contour des yeux et lèvres amatera a été spécialement conçue pour se fondre avec votre peau et lui apporter les bienfaits de la formule a12 qui travaillera tant sur les rides et ridules que sur les cernes.

Les principes actifs que nous avons ajoutés dans notre formule ont pour objectif :

  • d’apporter une excellente hydratation à la peau grâce à l’action de l’acide hyaluronique

 

  • de lutter contre les milliers de contractions involontaires liés aux battements des paupières

 

  • de prévenir et réduire le nombre et la profondeur des rides

 

  • d’augmenter la production de collagène naturelle

Comment l’appliquer ? 

  • Appliquer le soin sur une peau parfaitement démaquillée
  • Eviter de mettre votre contour des yeux trop près des yeux pour éviter les effets irritants. Placer le sur l’arc orbital (l’os en dessous de votre oeil).
  • Soyez délicat lors de l’application que vous ferez en partant de l’intérieur vers l’extérieur
  • Tapotez légèrement pour faire pénétrer le produit

 

Résultat : un regard frais et pétillant !

Olivia relève le challenge amatera – Episode 4

By | Aventure amatera by Olivia, Cosmétique, couple, image de soi, Non classifié(e), soin | No Comments

amatera episode4

Olivia se met à nu dans le #ChallengeAmatera !

Bonjour à tous,

Le soleil brille pour vous ? De mon côté à Paris, la météo me rappelle chaque jour que l’été a déserté la ville pour partir en vacances loin d’ici… Heureusement, il existe de nombreuses compensations, dont la rédaction de ce billet qui m’a régalée !

Ah oui, j’ai failli oublier une précision importante pour les esprits intrigués qui passeront par ici… Ce billet contient effectivement du contenu pour adultes en quête d’ivresse des sens,  de chaleur humaine et de réconfort. Ça promet d’être chaud !

Sans plus tarder…

Et rien que pour vos yeux…

Cadeau :

amatera episode4 - olivia se met à nu

Scène de couple torride – Collection « Un été à Paris »

Eh oui, certains de mes neurones se sont aussi fait la malle… Plus sérieusement, vous trouverez dans ce billet un lumineux conseil pour faire le tour de soi-même… en deux lettres seulement ☺

Comme  je l’ai expliqué dans l’épisode précédent, la matière première d’amatera c’est la Nature, et sa qualité principale l’intelligence. Ma conviction ? La Nature est la forme d’intelligence la plus pure, simple et parfaite qui soit. Par conséquent, notre peau aussi (CQFD). A nous d’adopter les bons gestes pour en prendre soin => et là je parle aussi bien de la nature que de notre peau 😉

Tout est question de volonté, et nous savons tous à quel point il est parfois difficile de tenir ses bonnes résolutions. Il en est autrement avec le #ChallengeAmatera. Ce sont des moments et des rencontres si improbables, que ma motivation est au rendez-vous à chaque nouveau petit pas.

La preuve ? Tout récemment, j’ai pris mon courage à deux mains pour explorer une étape imprévue, et apporter par la même occasion une réponse volontairement décalée à la question : « comment devenir l’entrepreneur de son bien-être ? ».

La réponse ne se cache pas bien loin…. Prenez un miroir, regardez-vous. Attention, elle ne se devine pas à l’œil nu… cherchez bien ! Besoin d’un indice ? OK, mais n’ayons pas peur des mots et parlons franchement de Q…I 😉

amatera et la question des cosmétiques

Parler de son Q.I., un sujet casse-tête ou casse-gueule ?

Avant toute chose, à quoi sert un test de Q.I. ? Il permet d’évaluer l’aptitude intellectuelle générale et de représenter son fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques. Précision : il est indispensable que le/la psychologue soit agréée pour que les résultats soient fiables.

J’ai franchi le cap le 9 août 2017, jour de la Saint-Amour, dans le salon d’une psychologue agréée, situé sur la jolie butte de Montmartre. Le résultat fut une révélation : il y a eu un avant et un après, un peu comme si je devenais femme… pour la deuxième fois à 31 ans ☺

Eh oui, à force de m’entendre qualifiée d’artiste, d’atypique, de perchée, décalée, zébrée, extraterrestre depuis ma plus tendre enfance j’avais envie d’en avoir le cœur net, de creuser le sujet avec une professionnelle car mon esprit finissait par y voir flou.

Enthousiasmée par cette expérience, j’ai souhaité la partager de vive voix avec quelques proches et connaissances. Les réactions suscitées ont oscillé entre surprise, inquiétude, admiration et fous rires.

« Sérieux Olivia, tu as passé un test de Q.I., mais pourquoi ? Tu doutes de ton intelligence ? T’es sûre que tout va bien ? C’est une démarche courageuse, je n’y ai jamais pensé, et n’oserai probablement pas le faire ! (Et l’éternelle question) Et alors, tu as obtenu quel score ? »

Mon comique de situation réside dans le fait que la psychologue s’est abstenue de me donner un score de référence : « Mademoiselle, vous êtes incontestablement douée au vu des résultats que j’ai sous les yeux. Cependant, ils sont aussi un vrai tour de manège et certains décalages sont tels qu’il m’est impossible de vous mettre une note, ce ne serait ni représentatif ni éthique »

La voilà bien avancée, penserez-vous… Mais c’est aussi à ce moment précis que j’ai compris une chose essentielle : être différent est un vrai cadeau du ciel. Mieux vaut l’apprécier  que de le nier en cherchant à rentrer vainement dans un moule qui ne nous convient pas.

Pourtant, il faut bien trouver notre place dans ce monde, n’est-ce pas ?

amatera fait son show

Jim Carrey dans The Truman Show – Scène de fin

Je me suis rappelée la célèbre injonction philosophique de Socrate, « Connais-toi toi-même ». En effet, c’est en cherchant en soi que nous trouverons la sagesse. Socrate posait deux questions essentielles : pour y trouver quoi et par quel moyen ?

Le quoi : son potentiel, son bonheur, son destin, bref … sa Légende Personnelle (cf : Paulo Coelho).

Le moyen : bonne nouvelle, tous les chemins mènent à Rome !

Le #ChallengeAmatera est justement une voie (voix ?) qui souhaite vous y conduire… avec le sourire ☺

Rendez-vous au prochain épisode pour une nouvelle anecdote !

Olivia.

Rose jaune chapitre 4

Cet été, (re)prenez soin de votre couple

By | Cosmétique, couple, homme, Non classifié(e) | No Comments

le couple d'étoiles de mer sur la plage

Pour certains d’entre vous, ce mois d’août est synonyme de vacances. Vous les passez en amoureux ? C’est l’occasion idéale pour chouchouter votre couple en vous créant de nouveaux rituels !

Et oui, même avec des enfants, il est important de se garder des moments rien qu’à deux.

La fête de la Saint-Amour en France (mercredi 9 août) nous a inspiré 5 conseils pour réchauffer et pimenter votre couple.

Savoir savourer les petits plaisirs

L’amour se retrouve aussi dans des petits gestes ou surprises du quotidien. Alors surprenez votre partenaire avec une attention qui lui fera plaisir.

Pensez aux petits gestes qui embellissent le quotidien : lui préparer un petit repas surprise, lui glisser un mot doux, l’aider pour une tâche sans que votre partenaire ne vous le demande, faire une lessive, du repassage ou encore le petit câlin imprévu qui vous met chacun d’excellente humeur ?

Quelles sont les attentions qui surprendraient votre partenaire ? Soyez imaginatifs !

Rappeler la force et la tendresse de ses sentiments

couple de coeur

La routine de la vie de couple peut vous faire oublier ces petits mots simples : « je t’aime ».

Peu importe la forme, tout est possible et tout fait plaisir. Un SMS, un mot glissé dans sa poche, une lettre manuscrite, etc.

Quelle est votre approche favorite ? A vous de choisir votre terrain d’expression !

 

Laisser à votre partenaire l’espace dont il a besoin 

Vous connaissez ces clichés : envie de voir un match avec des amis, ou faire du shopping et votre partenaire se sent obligé(e) d’être là.

Profitez de ces moments pour faire ce que vous aimez et laissez votre partenaire vivre pleinement cette activité qui lui fait plaisir.

Mais sachez aussi le/la surprendre à l’occasion en partageant avec lui/elle sa passion. Suivez le match de son équipe favorite, participer à une séance de shopping avec le sourire … sans le vivre comme une “corvée”. Votre partenaire sera agréablement surpris et appréciera ce geste.

S’offrir un week-end à deux

Vous adorez vos enfants, nous le savons. Mais de temps en temps, confiez-les pour un week-end aux grands-parents, aux parrains ou marraines, ou des amis pour profiter de 48 heures en tête-à-tête comme au début de votre relation. A la clé, que des avantages : les grands-parents et vos enfants seront ravis et vous profiterez d’un moment rien qu’à vous.

Il ne vous reste que le lieu à trouver ! Créez la surprise totale à votre partenaire : passez le/la prendre à la sortie du bureau et partez directement dans une destination surprise. Soyons fou !

Savoir être clair et présenter ses excuses

couple qui se dispute

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Lorsque chacun reste accroché à sa vision ou son opinion, cela peut amener des conflits. Garder une contrariété pour soi ne fera qu’aggraver la situation avec le temps.

Osez donc discuter du point qui vous ennuie, posez la question qui vous brûle les lèvres au lieu de jouer dans votre coin le jeu des questions-réponses. Crevez l’abcès rapidement et surtout avant qu’il ne soit trop tard. La sensibilité de votre partenaire peut-être différente de la vôtre : apprenez à vous excuser sincèrement de la même manière dont vous souhaiteriez que l’on vous présente des excuses.

La touche amatera en bonus

Notre équipe aime votre peau et notre but est de vous aider à la garder belle et saine au naturel. Comme nous aimons faire les choses simplement et efficacement, nous espérons que ces 5 conseils clés vous aideront à chouchouter votre couple … comme il le mérite !

Nous attendons vos bonnes idées pour renforcer les liens d’amour, à vos claviers !

amatera vôtre,

Olivia relève le challenge amatera – Episode 3

By | Aventure amatera by Olivia, image de soi, Non classifié(e), Produits amatera | No Comments

Mes premiers pas avec amatera

 

Bonjour à tous,

Bon retour aux juillettistes et bonnes vacances aux aoûtiens !

Et pour ceux et celles qui restent au bureau : gardons le smile, notre tour viendra 😉

Previsously… on amatera

Depuis le début de l’été 2017, le #ChallengeAmatera diffuse sa philosophie sur la toile en posant la question suivante : « et si nous apprenions à devenir les entrepreneurs de notre bien-être ? » En quelques mots (et quelques mois), il s’agit d’adopter un nouvel art de vivre en revenant à l’essentiel. On s’y met ensemble ? ☺

episode3

Une histoire de rencontre(s)

Le #ChallengeAmatera c’est également ouvrir les portes d’une communauté naissante, avec des personnes passionnées et inspirantes rencontrées en chemin. Let’s G.O. !

Pourquoi Amatera ?

Comme en amour, mes trois « critères » étaient réunis pour créer le coup de foudre :

Intelligence. Simplicité.  Valeurs partagées.

Et cerise sur le gâteau : la passion et l’humour de Dominique, la fondatrice d’amatera, m’ont rapidement séduite ☺

Quelle cliente suis-je ?

Une jeune trentenaire dynamique habitant Paris, avec un emploi du temps richement rempli : du genre « orange pressée » matin, midi ET soir. Heureusement, un coup de frein bien placé de temps à autre me permet de souffler … avant de repartir presto !  Selon le chrono, le temps que je passe dans ma salle de bain est souvent variable, mais toujours utile ET agréable.

La nature est intelligente, profitons-en !

Le flacon est sobre, la matière est une mine d’or : le secret d’amatera c’est sa formule a12 ! Une sélection de 12 huiles végétales aux principes actifs complémentaires : 100 % des composants sont d’origine naturelle, dont minimum 87,9%  certifiés bio-organiques.

Les actifs naturels de la formule a12 d’amatera - episode3

Les actifs naturels de la formule a12 d’amatera

C’est Dame Nature qui régale votre peau avec un buffet à volonté à base d’huiles d’abricot, d’argan, d’avocat, de fleur de calophylle, de carotte, de graines de chia, de coco, de millet, d’onagre, de prune, de ricin et de rose … Bon appétit ! ☺

Amatera : mes premières impressions

Je teste la gamme depuis une dizaine de jours. Le premier changement ? Depuis le #ChallengeAmatera, ma salle de bain ressemble à un vrai laBIOratoire qui me fait sourire matin et soir !

amatera dans la salle de bain d'Olivia - episode3

Salle de bonheur « papillon »

Les produits de la gamme que j’utilise le + : j’utilise régulièrement le duo sérum/crème de jour, et le contour yeux/lèvres occasionnellement.

Premiers constats : une texture fluide, une odeur qui surprend mais très agréable. La sensation d’hydratation et le confort instantané dès l’application. Pas d’effet gras.

Le petit + : amatera détient le label PETA vegan et cruelty-free. Autrement dit, les produits ne contiennent aucun élément d’origine animale et aucun test n’est réalisé sur les animaux (à part moi ☺).

La prochaine étape du #ChallengeAmatera ? Révélation dans l’épisode 4 !

Excellent week-end à tous et prenez soin de vous.

Olivia.

Messieurs, découvrez votre nouvelle maitresse

By | Cosmétique, homme, Produits amatera, soin | No Comments

Les hommes ont l’habitude d’utiliser des crèmes à raser, mais ils peuvent faire mieux. Messieurs, vous pouvez aussi chouchouter votre peau, nous allons vous montrer pourquoi et comment le faire. Même si votre peau paraît plus ferme et robuste que la peau des femmes, elle n’en a pas moins besoin d’attention et d’hydratation.

On observe certains problèmes de peaux récurrents chez les hommes. Les plus fréquents sont :

amatera a développé des soins visage bio et naturel pour les hommes. Vive l'hydratation.

Messieurs, rayonnez en prenant soin de vous. Vive l’hydratation.

  • des rides plus profondes que chez les femmes même si elles apparaissent vers 30 ans au lieu de 20 ans chez les femmes,
  • les glandes sébacées produisent plus de sébum que la peau des femmes,
  • des boutons, ce problème que l’on appelle communément folliculite chez les hommes. Ce phénomène apparaît quand le poil n’arrive pas à percer la peau. Ceci va donner bouton et poils incarnés. Ce problème arrive plus fréquemment chez les hommes qui ne prennent pas soin de leur peau avant le rasage.

Pour éviter ce problème de folliculite, les hommes peuvent réaliser des gommages de 2-3 minutes 2 fois par semaine. Ce geste va débarrasser votre peau des cellules mortes et va ainsi éviter à l’homme de souffrir avant et pendant le rasage. Le gommage va permettre d’assouplir la peau et les poils permettant ainsi d’obtenir un rasoir plus doux sans coupures ni irritation.

 

 

Messieurs, l’hydratation est la meilleure amie de votre peau

Chaque homme devrait avoir dans sa trousse de toilette, un gel nettoyant qui va enlever les impuretés et l’excès de sébum de la peau. N’oublions pas que la peau d’un homme est 15 à 25 % plus épaisse que celle de la femme. Une fois votre peau nettoyée, il est indispensable de bien l’hydrater. Cette crème peut être appliquée directement après le rasage afin d’apaiser votre peau après le feu du rasage. Pour un effet plus grand, pensez à hydrater votre peau avec des soins adaptés une crème de jour à appliquer le matin et une crème de nuit le soir que vous pourrez précéder d’un sérum pour renforcer leur efficacité.

Je prends goût à l'hydratation et aux soins naturel et vegan.

Une première expérience positive avec le soin contour des Yeux et Lèvres.

Pensez aussi à hydrater votre contour des yeux avec un soin adapté à cette peau beaucoup plus fine que celle du reste de votre visage. Votre soin va dynamiser et protéger votre peau en atténuant les cernes.

Votre peau est composée à 70 % d’eau. Elle se renouvelle moins bien avec le temps et finit par s’assécher ce qui va créer des rides. Votre peau subit également les effets de l’environnement et de votre hygiène de vie comme l’alcool, le tabac, la mer, le soleil, … . Il est donc primordial de la protéger et dès 20 ans. 

En quelques minutes au quotidien, vous allez devenir des hommes modernes, souriants et avec un teint éclatant en toutes circonstances. Il n’est jamais trop tard pour commencer si vous ne l’avez pas encore fait. Vous n’êtes pas le seul, 1 homme sur 2 utilise des soins pour sa peau.

 4 conseils de base

  • Pensez à bien vous raser dans le sens du poil.
  • Pensez à hydrater vos lèvres
  • Utilisez une crème solaire à chaque fois que vous sortez.
  • Rincez-vous le visage à l’eau froide pour apaiser et fermer les pores après le rasage

Les 4 étapes à suivre

  • Nettoyage : 1 * / J  : nettoyer votre peau le soir pour enlever les impuretés.
  • Crème hydratante : 2 * / J : ralentir l’apparition des rides, éviter d’avoir la peau sèche et irritée.
  • Crème contour des yeux : 2 * / J : ralentir l’apparition des poches, des cernes.
  • Gommage : 1 * / J : nettoyer en profondeur, éliminer les peaux mortes et les points noirs.

Retrouvez les produits amatera, la gamme homme

A vous de jouer, il est temps de passer de l’âge de Cro-Magnon à l’homme d’aujourd’hui.

L’équipe amatera

Olivia relève le challenge amatera – Episode 2

By | Aventure amatera by Olivia, image de soi, Non classifié(e), Produits amatera, soin | No Comments

L'épisode2 d'une formidable aventure

Vive les nouvelles technologies

Bonjour à tou(te)s,

Les beaux jours sont là, qu’il est bon d’en profiter enfin !

Avant de partir en week-end, je partage avec vous – comme promis – la suite du « why » de mon challenge … avec en prime un bon plan pour les parisien(ne)s !

Il y a 15 jours, je vous racontais comment Dominique (ndlr : fondatrice d’amatera) et moi avions fait connaissance. Et comment la lecture d’une enquête avait déclenché ma prise de conscience sur la toxicité des cosmétiques (voir épisode #1).

Mes interrogations furent simples : peut-on vraiment se fier aux belles promesses des marques ? Si oui, lesquelles ? Et comment mesurer l’efficacité d’un rituel de beauté sur le long terme ?Comprendre pour changer sa routine de soin - episode2

En ce qui me concerne, je suis une adepte de la « feuille blanche » : hop, on jette tout et on repart de zéro !    Et comme toute bonne résolution, faire un bilan s’avère judicieusement utile pour mieux se motiver et apprécier ses progrès.

Ces considérations étant faites, la technologie a été un révélateur (d)étonnant dans mon cas.

En effet, c’est dans une boutique au design chaleureux, baptisée Dermacenter, en plein cœur du Marais à Paris, que j’ai expérimenté une innovation, l’outil de diagnostic pro VISIA.

L’envie ? Décrypter en détails les spécificités de mon épiderme. La preuve en images.

Diagnostic dermacenter juin 2017-episode2

Alors effectivement … l’ego prend un léger coup. Car, malgré une pratique du sport en chute libre ces derniers mois, mon hygiène de vie et ma qualité de peau à l’œil nu me mettaient plutôt en confiance (gloups). Le côté positif ? Depuis ce jour, je remets en question progressivement mon hygiène de vie et mon lifestyle de manière générale. C’est là que le challenge amatera prend tout son sens !

Pour la petite histoire, le Dermacenter propose ce service gratuitement et le conduit de façon personnalisée.

L’objectif du diagnostic pro VISIA ? Mieux connaitre sa peau pour mieux en prendre soin. Le rendez-vous a duré 30 minutes environ : j’ai particulièrement apprécié cette expérience grâce à la sympathie de la conseillère et son approche orientée coach vs commerciale.

Rendez-vous pris en septembre pour le 2ème diagnostic, en duo avec Dominique cette fois-ci.

Ce sera l’occasion de constater l’effet amateracar je démarre mon nouveau rituel beauté dès ce week-end ☺

A très vite pour le prochain petit pas du challenge amatera !

Excellent week-end à tous,

Olivia

Olivia relève le challenge amatera – Episode 1

By | Aventure amatera by Olivia, Cosmétique, Produits amatera, soin | No Comments

Quand l’histoire amatera démarre par une rencontre … et une prise de conscience

Bonjour à tous,

Vous avez la forme en cette fin de semaine ?

J’ai longtemps réfléchi à l’art et la manière d’introduire ce tout premier billet. J’ai finalement opté pour la simplicité avec un mot. Un seul, mais qui vous résumera à merveille ma philosophie.

Sérendipité (eh oui, on ne le croise pas souvent celui-ci).

C’est tout simplement la capacité à faire par hasard des découvertes inattendues à l’occasion d’une quête (un voyage par exemple). Version Olivia ça donne : « lancez-vous et faites confiance à la vie ! » ☺

Et mon histoire avec amatera (que je souhaite bientôt la vôtre) compte déjà parmi les menus-plaisirs de mon quotidien.

En résumé. Réseaux sociaux. Une publication. Quelques commentaires. Une recommandation. Un message privé. Deux heures d’échanges téléphoniques passionnés et bim ! bam ! boum ! C’est le début d’une nouvelle amitié … entretenue à distance !

Un aller-retour Luxembourg-Paris pour Dominique, et quelques croisades gourmandes plus tard parmi mes adresses fétiches : le « Challenge amatera » naît dans nos esprits bouillonnants d’idées… pour se matérialiser sous vos yeux aujourd’hui. Bienvenue dans l’aventure !

Egalement, la lecture d’un article sidérant, paru début juin, fut la 1ère étape du déclic pour me motiver à bousculer mes habitudes d’hygiène de vie (je parlerai du second dans le prochain billet).

https://www.quechoisir.org/comparatif-substances-toxiques-dans-les-soins-du-visage-n43524/

olivia episode1 - la prise de conscience
Je réalise alors, sans trop exagérer, que nous sommes entraînés dans une forme de quasi maltraitance – volontairement ignorée – envers nous-mêmes. On se nourrit trop, peu ou mal. On dort peu ou mal … mais jamais trop malheureusement 😉

Alors, que faire ? Et surtout, à qui se fier ?

J’ai choisi de partir de zéro et d’être plus exigeante pour respecter mon bien-être. Et faisant partie des pionnières de la marque nous découvrirons les bienfaits d’amatera dans le temps.

Parce que le temps fait toujours son œuvre … je relève le pari en m’engageant dans une nouvelle expérience pro, perso, humaine tout simplement.

Avec le challenge amatera, l’envie c’est de partager ensemble une expérience qui va bien au-delà d’un simple rituel de beauté.

Avec le challenge amatera, le but est de nous offrir un buffet de joie de vivre et de bien-être pour être bien dans notre peau… et dans nos baskets.

A très vite pour vous parler de la suite ☺

Bon week-end à tous !

Olivia.

Olivia relève le défi !

By | Cosmétique, image de soi, Non classifié(e), Produits amatera, soin | No Comments
Bonjour à tou(te)s ! 

Je m’appelle Olivia, 31 printemps au compteur, niçoise de coeur et parisienne d’adoption depuis 7 belles années. Aujourd’hui, je prends les commandes du blog pour partager mon nouveau challenge avec la communauté amatera 

olivia et amatera, vivez son nouveau challenge

Je relève le challenge amatera.

Il est tout simple et pourtant fondamental et tient en 5 petits mots : prendre davantage soin de moi. Tout un programme n’est-ce pas ?

Il y a 2 mois, par un heureux concours de circonstances sur Facebook, j’ai fait connaissance avec la fondatrice d’amatera, Dominique. Cette rencontre et nos discussions m’ont inspiré la volonté de repartir sur de nouvelles bases, plus saines surtout.

Et si j’osais enfin réve(il)ler ma vraie nature ? Je relève ce défi.

 
Aujourd’hui, 1er juillet 2017, j’ai décidé de faire peau neuve.
Comment ?
Pourquoi ?
Soyez les premiers à suivre mon aventure sur le blog amatera pour le découvrir.
 
Bon week-end et à très vite par ici !
Olivia
 
« amatera réveille votre vraie nature »

amatera et Kachen s’allient autour du naturel

By | Non classifié(e) | No Comments

L’a.d.n  des soins amatera est de donner à la femme et à l’homme moderne une peau rayonnante au quotidien. Le 100 % naturel et le vegan sont nos maîtres-mots.

amatera, le naturel et la beauté au service du goût
Nous avons voulu sortir des sentiers battus en collaborant avec Kachen, car le naturel peut aussi réveiller vos papilles au travers d’une gastronomie revisitée.

Dans ce nouveau magazine, Kachen et amatera, c’est l’union d’une cuisine saine et délicieuse et de cosmétiques bio et respectueux de la nature et de vos sens.

La combinaison parfaite de nos savoir-faire luxembourgeois.

Faisons-les rayonner au-delà des frontières nationales.

Ensemble, nous pourrons porter haut et loin nos expériences et nos valeurs.

Kachen et amatera, le naturel revisité

Retrouvez le magazine dans toutes les bonnes librairies.

Merci à Bibi Wintersdorf d’avoir allié le goût et la beauté.

L’équipe amatera

 

L’experte en image Florence de Look at Work parle de son expérience amatera

By | Cosmétique, Fashion, image de soi, Produits amatera, soin | No Comments

Chers Lecteurs,
J’aimerais partager avec vous ma dernière découverte en matière de soins cosmétiques. A la différence d’autres soins, ma peau a immédiatement adopté les produits amatera comme si ceux-ci étaient créés sur-mesure pour elle. Découvrez comment et pourquoi en lisant cet article.
Florence de Look@Work.

amatera – la nouvelle marque de

soins cosmétiques

100 % naturels, vegan, bio & cruelty-free

La gamme essentielle de 5 soins amatera dans l'article look at work

La première gamme essentielle avec les 5 soins amatera

 

amatera est née d’une passion pour les cosmétiques naturels. Sa fondatrice, Dominique Nemery, recherchait des produits à la fois naturels, efficaces et responsables. Ne les trouvant pas, il y a quelques années, elle a commencé à créer ses propres soins afin de n’offrir à sa peau que des produits naturels et sans aucune chimie.

Sa peau était belle et rayonnante et ses amis et connaissances lui demandaient régulièrement où trouver ses produits. Il y a en effet une prise de conscience des consommateurs qui recherchent de plus en plus de cosmétiques naturels, sains et bio.

Dominique est une entrepreneure dans l’âme puisqu’elle est déjà consultante et conseiller économique indépendant depuis de nombreuses années. De sa passion pour les cosmétiques est née la marque de soins amatera. Elle s’est entourée d’un laboratoire spécialisé en cosmétiques naturels et vegan pour mettre au point une gamme de soins associant le naturel, l’intelligence du corps et le respect de l’environnement.

 

La crème de Jour Bénéfique cité dans l'article look at work

La Crème de Jour Bénéfique aux 12 huiles végétales actives et complémentaires.

« La peau est notre plus grand organe. Au sein de l’équipe amatera, nous pensons que la peau abrite le 3ème cerveau du corps. Il est donc indispensable de l’aider à nous protéger face aux pollutions de notre environnement“ explique Dominique.

amatera est avant tout une philosophie. “Sans dictature chimique, notre peau retrouve toute sa puissance et son efficacité”. L’industrie propose des produits par type de peau, mais notre expérience au sein d’amatera montre que “notre peau sait exactement ce dont elle a besoin et assimile et additionne les éléments naturels qu’elle juge nécessaires quand la formule lui est proposée”.

Sur cette base et après une sélection rigoureuse aux 4 coins du monde, amatera crée une synergie naturelle de 12 huiles végétales actives et complémentaires répondant à 12 besoins clés de la peau. Ce concept unique porte le nom de Formule a12 et associe de puissants principes actifs aux 12 huiles végétales présentes dans chaque produit.
Chaque composant naturel a été spécialement sélectionné pour son action ciblée et essentielle. Assemblées les unes aux autres, ces actions deviennent complémentaires et globales. C’est pourquoi les soins amatera s’adaptent à toutes les peaux, tous les âges et que sa ligne de soins convient aux hommes et aux femmes.

amatera a donc conçu une première Gamme Essentielle 100 % naturelle, vegan, cruelty-free et bio. Elle est la base indispensable du soin quotidien de l’homme et de la femme modernes.

C’est ce retour à une éthique naturelle et respectueuse qui a conquis les clients amatera. Même les peaux les plus difficiles ont trouvé dans les produits amatera l’élixir parfait. Vous trouverez les produits en vente sur le site www.amateracosmetics.com. Ils sont livrables partout.

Suivez l’actualité amatera sur Facebook ou Instagram pour ne rien manquer de leur innovation.
amatera offre aux lecteurs de Look@Work une remise de 10% avec le code look@work pour leur première commande au-dessus de 60€. Celle-ci est valable jusqu’au mardi 6 juin alors n’attendez plus, commandez dès aujourd’hui.

amatera a supporté les coureurs du Marathon ING à Luxembourg

By | Non classifié(e) | No Comments

amatera a vu défiler devant son stand les 15.000 coureurs des différentes courses de l’ING Night Marathon du 27 mai avant que ceux-ci n’arpentent le bitume brûlant de la ville de Luxembourg et de ses alentours.

amatera au marathon ING

Le stand amatera à l’ING Night Marathon

Une touche de couleur et un brin de fraîcheur sur le stand amatera

Nos 5 soins 100 % naturel et vegan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un public éclectique de tout âge et nationalités étaient représentés au Marathon de Luxembourg ce we. Un public idéal et international pour notre marque de cosmétiques au label « Made in Luxembourg ». Il était représenté par des femmes et des hommes de tous les âges et de toutes les couleurs de peau motivés à se dépasser sous près de 30°C.

Ces coureurs symbolisaient la diversité parfaite tout comme notre marque de cosmétiques dont les produits s’adaptent à chaque peau comme un véritable soin sur-mesure !

Certains des visiteurs ont vécu l’expérience amatera et semblent ravis de leurs premiers essais avec le soin Contour des Yeux et Lèvres.

Tout cela augure le début d’une belle histoire entre leur peau et amatera .

Découvrez les effets de notre contour des yeux et vivez cette expérience unique.

amatera au marathon ING

Une première expérience positive avec le soin contour Yeux/ Lèvres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Marathon ING était notre premier évènement public au Luxembourg.

Retrouvez quelques photos de notre stand aux couleurs de la nature, des fleurs et hors des sentiers battus. L’harmonie totale avec la chaleur et la saison.

Félicitations à chaque participant, car l’essentiel était de participer comme l’a si bien dit Pierre de Coubertin.

amatera, 100% naturel et cruelty free

L’équipe amatera

Wimadame France donne la parole à la fondatrice d’amatera

By | Non classifié(e) | No Comments

Osez faire ce que l’on aime
by Dominique NEMERY

 

Osez faire ce que l’on aime est essentiel. Dominique avec un MBA en finance et management international, sa voie normale était de rentrer dans une banque. C’est une opportunité dans le monde de l’IT qui s’est présentée, un domaine qui n’était pas le sien. Dominique est également conseiller économique et fait partie du CA de la FFCEL et développe des solutions dans les domaines de lutte anti fraude.

Elle souhaite dire aux femmes : faites vous accompagner, validez votre projet et ensuite foncez.

Oui être entrepreneur, c’est un investissement de chaque instant mais tellement passionnant. Et aussi « le tsunami internet n’a pas fini de produire ses effets sur les besoins de demain »

Dominique a choisi de se dévoiler sur un autre sujet….
J’ai rencontré Dominique sur LinkedIn, ensuite nous nous rencontrerons en vrai.
La parole digitale lui est offerte…

Martine Abbou

amatera se présente en France

Mesdames,

Nous connaissons souvent le problème d’une peau imparfaite (cernes, rides, déshydratation, relâchement, …) alors qu’on rêve toute d’une peau belle et saine.

Les beaux jours vont finalement arriver alors j’aimerais partager avec vous 20 conseils pratiques et faciles à appliquer pour y remédier, car en changeant quelques petites choses dans notre vie, on peut toutes commencer à améliorer la qualité de notre peau.

1/ Pensez à hydrater votre peau quotidiennement matin et soir avec des soins adaptés,
2/ Pensez à boire 1L 1/2 d’eau par jour,
3/ Bougez au moins 30 min. Une astuce facile, sortez du bus ou du métro un arrêt avant,
4/ Prenez du temps pour vous et faites ce que vous aimez, et cela, sans culpabiliser,
5/ Partager du bon temps avec ceux que vous aimez, n’oubliez la qualité du temps donné vaut mieux que la quantité de celui-ci,
6/ Sans être rabat-joie, éliminer le tabac, fuyez les bancs solaires et limiter l’exposition au soleil,
7/ Pensez toujours à utiliser une crème solaire à fort indice de protection,
8/ Consommez plus de fruits et de légumes. Mon astuce, un jus de fruit et légumes le matin. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, on trouve des alternatives intéressantes en magasin,
9/ Démaquiller vous toujours avant l’aller dormir même s’il est tard car votre peau vous dira merci,
10/ Laisser votre peau respirer sans maquillage 1-2 jour par semaine,
11/ Nettoyer votre peau en douceur avec des soins à l’écoute de votre peau,
12/ Faites des gommages de votre visage et corps régulièrement pour éliminer les cellules mortes et laissez la place à peau qui se régénère,
13/ Tourner vous si cela est possible vers des aliments bio et naturels et reprenez l’habitude de cuisiner,
14/ Ne culpabilisez pas si vous n’arrivez pas à tout faire,
15/ Sachez dire non tant à la maison qu’au boulot,
16/ Privilégiez l’urgence et l’importance quand vous devez choisir entre deux tâches (regarder la matrice d’Eisenhower si vous voulez en savoir plus),
17/ Découvrez ou redécouvrez les vertus du thé vert et des tisanes en journée et le soir,
18/ Envie de grignoter, mangez à la place quelques fruits secs riches en oligoéléments,
19/ Toutes les femmes sont belles. Ayez confiance en vous et vous verrez la vie sous un autre angle,
20/ Le dernier, mais probablement le conseil le plus important : Ecouter votre corps qui est votre meilleur allié. Il vous aidera à faire les bons choix.

C’est en suivant ce dernier conseil combiné au principe que la peau est intelligente et qu’elle sait ce dont elle a besoin pour être belle et saine qu’amatera est né.

Au sein de l’équipe amatera, nous pensons que la peau abrite le 3ème cerveau du corps. Il est donc indispensable de l’aider à nous protéger face aux pollutions de notre environnement.

Une alimentation saine et une beauté naturelle sont donc l’association parfaite pour notre corps. amatera est avant tout une philosophie -. “Sans dictature chimique, notre peau retrouve toute sa puissance et son efficacité”.

Après une sélection rigoureuse aux 4 coins du monde, amatera créé une synergie naturelle de 12 huiles végétales actives et complémentaires connue sous le concept déposé de Formule exclusive a12. Chaque composant naturel a été rigoureusement sélectionné pour son action ciblée et essentielle. Assemblées les unes aux autres, ces actions deviennent complémentaires et globales. C’est pourquoi les soins amatera s’adaptent à toutes les peaux, tous les âges et que sa ligne de soins convient aux hommes et aux femmes.

Tous les éléments présents dans les produits de la première Gamme Essentielle sont tous 100% naturels, vegan, cruelty-free et bio.

Vous désirez en savoir plus sur amatera, suivez-nous sur les réseaux sociaux ou sur notre site web.

Mesdames, soyez rayonnante.

Dominique Nemery
Fondatrice d’amatera
www.amateracosmetics.com
Facebook

 

Découvrez cet article et bien d’autres sur Wimadame

Les perturbateurs endocriniens… c’est quoi ?

By | Cosmétique, ingrédients, Non classifié(e) | No Comments

Vous en entendez parler de plus en plus souvent. On parle des risques, mais que savons-nous précisément d’eux.

A travers quelques questions, nous avons souhaité vous apporter un début de réponse.

Que sont les perturbateurs endocriniens ?

C’est une substance externe comme un agent chimique qui interfère avec l’action du système hormonal. Certaines activent et d’autres empêchent l’action naturelle d’une hormone dans notre corps. Les hormones sont des molécules sécrétées dans le sang par des glandes spécialisées qui régulent à distance le comportement de certains organes ou tissus. Ces hormones régulent de nombreux mécanismes de notre corps comme la croissance, la puberté, la faim, le sommeil, la libido, le rythme cardiaque entre autres.

Ces substances représentent un enjeu sanitaire majeur pour les prochaines années bien qu’elles soient encore mal connues du grand public. Dernière ce mot se cache des termes comme le bisphénol A maintenant interdit, certains pesticides, des parabènes, des phtalates qui sont des plastifiants qu’on applique sur les murs, mais que l’on retrouve aussi dans certaines cosmétiques.

Les risques ?

Perturbateurs endocriniens

Sachez détecter les perturbateurs endocriniens.

Ces produits chimiques vont agir au sein de notre corps et interférer avec les hormones de notre corps et les impacter qu’elles soient sexuelles ou thyroïdiennes. On observe un développement anormal des organes génitaux chez les garçons et des ovaires chez les filles. Lorsqu’il s’agit d’hormones thyroïdiennes, les enfants peuvent aussi développer des goitres. Ils sont aussi la cause de certains cancers comme celui de la prostate ou de stérilité avec par exemple une diminution de la qualité du sperme.

Qui sont les plus touchés sont …

Les embryons sont les plus touchés et les plus sensibles. Il est donc recommandé aux femmes enceintes ou à celles souhaitant devenir mère d’être vigilante. La puberté ou la période ou une femme est enceinte sont des périodes ou le corps est plus réceptif aux conséquences des perturbateurs endocriniens.

Comment se préserver des perturbateurs endocriniens ?

Il n’est pas simple de déchiffrer les étiquettes des produits. Je vous renvoie à l’article où nous vous indiquons une application permettant d’identifier les ingrédients à éviter dans vos soins cosmétiques. Voici le lien si vous ne l’avez pas lu https://amateracosmetics.com/decrypter-etiquettes-cosmetiques/.

  • On conseillera donc aux femmes enceintes, mais cela est bon pour chacun d’entre nous, de se tourner vers des cosmétiques naturels.
  • Eviter également de chauffer des matières plastiques, car les perturbateurs endocriniens présents dans les plastiques se libèrent davantage au contact de la chaleur.
  • Manger sain et équilibré, un conseil de bon sens.

Faut-il avoir peur et s’affoler ?

Luttons contre un enjeu sanitaire majeur pour les années à venir les perturbateurs endocriniens

L’avenir de nos enfants se prépare aujourd’hui.

Comme toujours, il faut faire attention. Beaucoup de choses ont déjà été faites, mais d’autres restent encore à faire. Le bisphénol A est maintenant interdit. C’est une première étape.

Des études sont faites sur le sujet. Ouvrez les yeux et rester vigilant. Si le sujet vous préoccupe, prenez contact avec un professionnel de la santé qui pourra répondre à vos questions.

 

 

L’équipe amatera

 

Le chocolat en beauté

By | Cosmétique, Food for thought, image de soi, Non classifié(e), soin, tendance | No Comments

En cette veille de fête de Pâques, parlons du chocolat. Et oui, on l’aime et vous aussi, nous en sommes certains.

En plus d’être délicieux à déguster, le chocolat a des bienfaits pour notre beauté. Alors pourquoi se priver d’un excellent carré de chocolat noir.

Soyons réaliste, tous les chocolats ne sont pas bons pour notre beauté. Choisissez le bien. Opter pour une composition à minimum 70 % de cacao !

Chocolat Guérin-Boutron, le renouveau d’une grande chocolaterie.

Que va apporter le chocolat à votre peau ?

  1. Le beurre de cacao contient de la vitamine E qui est un excellent anti-oxydant,
  2. Les bienfaits du chocolat noir pour la peauLes fèves de cacao sont riches en polyphénols qui sont des molécules anti-oxydantes. On distingue l’acide férulique qui donne son goût suave au cacao et les flavonoïdes qui aident à lutter contre le vieillissement cutané causé par les agressions extérieures,
  3. S’il se compose d’au moins de 70 % de cacao, il aidera à lutter contre le stress,
  4. Le beurre de cacao stimule la synthèse de collagène et réduit l’impact sur les rides,
  5. Le cacao contient du magnésium qui est bon pour lutter contre la chute des cheveux,
  6. Le chocolat noir est riche en fer et en calcium,
  7. C’est un excellent hydratant pour les peaux sèches. Bien que moins connu que le beurre de karaté, il est très intéressant pour apporter de l’hydratation à toutes les peaux d’ailleurs,
  8. Vous pourriez même mélanger de la poudre de cacao et de l’huile de coco et appliquer cela en crème hydratante si vous résistez et ne le mangez pas bien sûr …. ,
  9. Avez-vous déjà essayé un soin au chocolat ? C’est un soin intéressant pour exfolier les peaux mortes. Une idée à retenir pour un WE d’évasion ou vos prochaines vacances.
  10. Bonne dégustation pour le meilleur de votre corps et de votre beauté.

amatera, 100% naturel et cruelty free

L’équipe amatera

Décrypter facilement les étiquettes de vos cosmétiques

By | Cosmétique, ingrédients | No Comments

Bonjour chère lectrice et cher lecteur,

Vous avez entendu parler de l’article de Que Choisir parlant des ingrédients polémiques indiqués sur les étiquettes de plus de 200 cosmétiques courant. Cette étude menée régulièrement permet de voir comment les fabricants font évoluer la composition de leurs formules au fil du temps.

Que choisir liste les ingrédients polémiques de vos cosmétiques

Photo de l’article de Que Choisir

Pour ceux qui ne l’ont pas lu, voici le lien ingrédients indésirables dans vos cosmétiques.

Cet article reprend liste des produits cosmétiques dans lesquels ils ont repéré un ou plusieurs ingrédients indésirables tels que : irritants, allergènes, perturbateurs endocriniens, … .

Ceux-ci ont des noms complexes exemple : benzophenone-1, BHA, BHT, Methylisothiazolinone (MIT), Paraben, Phenoxyethanol, Sodium lauryl sulfate pour n’en citer que quelques-uns. Ceux-ci apparaissent dans les étiquettes des produits.

Vous êtes perdus. Rassurez-vous, c’est tout à fait compréhensible !

Néanmoins, vous aimeriez comprendre cette liste obligatoire sur les flacons ou les étuis et qui indique tous les ingrédients présents dans vos produits. Vous pourriez ainsi acheter en pleine connaissance des impacts pour vous et votre famille.

Nous avons trouvé la solution pour comprendre les étiquettes de vos cosmétiques.

Comment ? Via une application mobile que vous pouvez installer sur votre téléphone portable. Cette application va vous permettre de décrypter et comprendre la liste des ingrédients de vos cosmétiques. Elle met en avant les ingrédients litigieux et vous explique ce qui se cache derrière ces mots complexes. Tout cela en terme simple, et oui, vous comprenez aisément les impacts cachés.

Comment faire :

Décrypter les ingrédients de vos cosmétiques.

Photo : elle.fr

  1. Télécharger l’application clean beauty sur votre téléphone.
  2. Photographier la liste des ingrédients et demander l’analyse des composants.
  3. Après quelques instants, vous recevrez la liste des ingrédients discutables. Ceux-ci sont expliqués en terme compréhensible sans être chimistes ou pharmaciens.
  4. Vous aurez aussi des pictogrammes très explicites.

Il n’a jamais été plus simple de savoir ce que contiennent vos cosmétiques !

A vos téléphones et bonne recherche.

N’oubliez pas de liker la page Facebook amatera pour ne manquer aucune de nos publications.

amatera, 100% naturel et cruelty free

L’équipe amatera

Qu’est-ce qu’un cosmétique Vegan ?

By | Cosmétique, Non classifié(e), soin, Vegan | No Comments

Vous entendez parler de Vegan, mais que signifie ce mot que vous lisez dans les magasines ou entendez à la télévision.

C’est un phénomène assez récent et qui a la base parle plus aux consommateurs respecteux du bien-être animal. Mais ce sujet a tendance à s’étendre, car si l’on prend soin de soi, de sa peau et qu’on aime les animaux domestiques ou pas, on est sensible à cette problématique.

L’éthique Vegan repose sur l’idée d’éliminer tout ingrédient issu d’origine animale et de ne pas tester sur les animaux.

amatera est vegan et cruelty-freeLes marques 100 % Vegan sont peu nombreuses. En effet, si des produits contiennent du miel (dérivé des abeilles) ou de la kératine (extraite de la peau ou de la corne des animaux), ils ne sont pas Vegan.

En l’absence de réglementation officielle, certains labels Vegan ont été créés. Ils ont leurs règles propres. Nous avons relevé ici les plus connus, mais la liste n’est pas exhaustive :

  • Le label “Cruetly-free and vegan” de PETA reconnaissable au label rose ou gris en forme de lapin aux grandes oreilles colorées,
  • Le label de la Vegan Society qui est une fleur verte stylisée avec la mention Vegan en bas,
  • Le label “One Voice” avec son logo en forme de V stylisé sous une tête animale.

Attention, Vegan ne veut pas dire bio. Vous pouvez acheter un produit Vegan qui n’est pas bio et vice et versa.

Les labels s’appliquent aux produits. Vous pourriez avoir des produits ou des gammes Vegan et d’autres pas au sein d’une même marque. Veillez toujours à regarder si un de ces logos se retrouve sur le packaging.

amatera partage cette éthique et n’inclut dans ses produits que des ingrédients d’originale naturelle et végétale. Nous avons d’ailleurs obtenu le label Cruelty-Free et Vegan de PETA et nous sommes fiers d’arborer le lapin aux grandes oreilles sur notre packaging et notre site web.

amatera, 100% naturel et cruelty free

L’équipe amatera

 

 

This website is maintained by Business IT Essentials