was successfully added to your cart.

Avec les beaux jours, opter pour le soin solaire de ville

By | Cosmétique, couple, Non classifié(e), soin, solaire | No Comments

Même en milieu urbain, il est important d’avoir les bons gestes pour lutter contre le vieillissement et prévenir les taches brunes.

Pour protéger votre peau des UV

Pour passer un moment à la plage, vous glissez des flacons de crème solaire pour protéger votre peau. Nous devons apprendre à avoir le même réflexe en ville, car là aussi, le soleil est présent. Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons envie de prendre un verre ou de manger en terrasse, il faut donc protéger notre peau pour la préserver. Il est donc essentiel d’appliquer un filtre solaire de ville entre notre crème de soin et notre fond de teint ou BB crème. Cela doit devenir un réflexe tout comme appliquer une crème solaire à la plage.

Pour lutter contre la pollution

Les pigments contenus dans notre maquillage protègent un peu la peau, mais pas longtemps. Les formules solaires de ville sont faciles à appliquer entre le soin visage et le fond de teint. Elles vont former un maillage qui bloque les UVA et les UVB et protègent la peau des particules de pollution. Elles sont à appliquer sur le visage et le cou, mais également sur les mains qui sont exposées au soleil.

Pour protéger du vieillissement

Les UV vont générer des radicaux libres qui vont favoriser l’hypersensibilité cutanée qui va accélérer les signes du vieillissement et provoquer l’apparition des taches brunes. Pour lutter contre ce phénomène et le ralentir, la clé est d’appliquer un filtre solaire de ville qui vous permettra de conserver un grain de peau uniforme et un teint frais et homogène.

Quelle est la différence avec un soin solaire ?

Les produits solaires classiques sont faits pour résister aux baignades et à la transpiration. Leurs textures sont plus grasses, épaisses et nourrissantes. En ville, nous souhaitons pouvoir nous maquiller après avoir appliqué une protection solaire. Ces soins solaires de ville contiennent aussi des protections SPF beaucoup plus élevées que les protections présentes dans les soins visages classiques.

Prenez les bons réflexes en 2018 et appliquer au quotidien un soin solaire de ville.

amatera vôtre,

Mycurlycolours vous parle d’amatera

By | Cosmétique, ingrédients, Non classifié(e), On parle de nous, Produits amatera, soin | No Comments

Lors de Cosmoprof Bologna, nous avons rencontré Lara du blog Mycurlycolours

La transparence est la qualité première des soins amatera - cosmoprof
Voici sa vision des soins amatera. Nous l’avons traduite pour vous.

« Le dernier secteur est celui des soins de la peau, qui cette année était aussi à son meilleur dans le Cosmoprime. Amatera, SkinYoga, Warew et Omorfee, trois marques que j’ai mentionnées en vidéo ou en post avant la Foire, qui ont confirmé mes intuitions.

Amatera a une production unique, car les produits de la gamme sont unisexes, le seul qui ne l’est pas, mais pour des raisons évidentes c’est le Fluide Décolleté.

Ils sont conçus à la fois dans la formulation et dans le parfum pour convenir aux hommes et aux femmes. Une jeune marque, née du voyage personnel et de la passion de sa fondatrice Dominique disponible, sympathique et compétente. Différentes textures, mais toutes caractérisées par des ingrédients spécifiques et 12 huiles actives pour atteindre la performance souhaitée avec une transparence sur les formulations, que j’apprécie toujours beaucoup. »La gamme essentielle amatera à cosmoprof 2018

 

N’hésitez pas à suivre son blog.

Si vous parlez italien, voici le lien de l’article Cosmoprof 2018

 

Le départ d'une nouvelle vie avec amatera

Olivia relève le challenge amatera – Episode 5

By | Aventure amatera by Olivia, Cosmétique, image de soi, Produits amatera | No Comments

 

Le départ d'une nouvelle vie avec amatera episode5

C’est la rentrée ! A vos marques, prêts ? Levez le pied !

 

Bonjour à tou(te)s,

Alors, quelle est la météo de votre humeur en ce mois de septembre ?
Plutôt grise mine ou rentrée grisante ?

De mon côté, les vacances sont encore loin ! Seules mes pensées se sont fait la malle pour préparer un tout autre départ : celui d’un renouveau personnel et professionnel. L’occasion de lâcher prise et de porter une attention particulière sur mes aspirations.

Le 5 septembre dernier, c’est dans ces belles dispositions que j’entamai la fameuse « Rentrée ».
Après quelques semaines d’accalmie en ville et dans les bureaux, tandis que certains apprivoisent encore les plages ou la montagne, la foule a renouvelé son forfait de danses collées-serrées dans les transports en commun (le sourire et la bonne humeur en moins). Eh oui, l’été est déjà loin !

« On a rangé les vacances
Dans des valises en carton
Et c’est triste quand on pense à la saison
Du soleil et des chansons. »

la madrague par Brigitte Bardot dans l'episode5 du challenge amatera

Source : ina.fr

Lorsque tout à coup… BOUM : le choc !
La scène se situe dans une rame de RER, peu après après l’heure de pointe.

Nous sommes quelques-uns à être les témoins de l’évanouissement brutal d’un voyageur. Après lui avoir porté assistance, notre infortuné compagnon de voyage se réveille au bout de quelques minutes et nous confie, pour nous « rassurer », avoir subi une simple chute de tension, dûe à la pression au travail et au manque de sommeil ces derniers mois.

Je me suis sérieusement interrogée suite à cet incident et cette « rencontre », ce fut même un déclic.
Et si on s’offrait le luxe d’un plein de douceur pour mieux préserver nos batteries rechargées durant l’été ?
Cendrillon feels good avec les soins amateraSuite à cette mésaventure, j’ai rassemblé quelques astuces pour mieux plonger dans les bras de Morphée et m’assurer un réveil « feel good » .

1. Des recherches sur le sommeil et les bienfaits de la « déconnexion » pour gagner en qualité de vie.

2. Avant de se coucher, écrire sur un carnet de chevet les meilleurs moments de sa journée ; 3 kiffs étant la recette magique selon Florence Servan-Schreiber.

3. Insomniaques ou pas, voir ou revoir les vidéos du fameux Youtuber Norman sur l‘insomnie et la Porte du Sommeil qui valent le détour ^^

 normal dort mal, retrouver la solution amatera

4. Rappelez-vous : c’est la nuit que notre peau récupère le mieux ! Je lui donne un petit coup de pouce en testant la Crème de Nuit Bénéfique depuis quelques jours.

5. Je programme une chanson « happy mood » pour me faire lever le pied… hors du lit 😉

« Mais aux premiers jours d’été
Tous les ennuis oubliés
Nous reviendrons faire la fête aux crustacés
De la plage ensoleillée. »

 Vous l’aurez deviné, en ce moment, mes réveils sont bercés par les notes lancinantes et nostalgiques de la Madrague 🙂
(re)Découvrez au choix : la version classique ou la version électronique.
Coeurs à l’attaque ou âmes patraques : il est temps de s’accorder de vraies plages de repos et de détente.

 la force de dame nature est à votre service avec amatera

Finalement, lever le pied… plus facile à écrire qu’à faire ?
Et si nous commencions par lever les yeux un peu plus souvent de nos écrans d’ordinateur, de télé ou de smartphone ?
Sans plus tarder, je m’y attèle de ce pas pour profiter pleinement de mon week-end !

Et d’ici le prochain épisode, faites-moi plaisir : prenez bien soin de vous 🙂

Olivia

Le sérum, votre nouvel indispensable beauté

By | Cosmétique, Produits amatera, soin | No Comments

Vous êtes familier de l’utilisation de la crème de jour ou de la crème de nuit, un autre indispensable à avoir dans votre salle de bains est le sérum qui va devenir le nouvel incontournable de votre routine beauté.

Bénéficier au maximum des bienfaits de votre sérum dans votre rituel beauté.

 

1/ Appliquer le sur une peau parfaitement nettoyée. 

Son effet sera maximum en utilisant de l’eau tiède, car l’eau chaude va faire transpirer votre peau ce qui l’empêchera de capter les bienfaits de votre sérum. A l’inverse l’eau froide va resserrer vos pores ce qui réduira voir bloquera l’absorption du sérum.

2/ Appliquer votre sérum après votre tonique  

Sérum amatera efficace et naturel

Sérum Booster Multi-Effets amatera aux 12 huiles végétales

Après avoir nettoyé votre peau, terminer par une eau florale qui vous servira de tonique, ce geste gardera votre peau légèrement humide. Dans la foulée, appliquer votre sérum en utilisant toute la surface de vos paumes. Vous pourrez ainsi mieux le faire pénétrer tout en effectuant un massage relaxant ou tonique selon le moment de la journée.

3/ “Less is more”

Votre sérum est très concentré en principes actifs. Il vous suffit donc d’appliquer seulement quelques gouttes sur votre visage et votre cou.

4/ 2 phases clé : sérum et hydratation

Chauffer votre sérum dans vos paumes, il sera ainsi très bien absorbé par votre peau. Si vous avez le temps, prenez quelques minutes avant d’appliquer votre soin de jour ou de nuit. Attention, si votre sérum laisse votre peau grasse, celui-ci n’est pas adapté à votre peau.

5/ Focus sur les bienfaits

Un sérum n’a pas nécessairement une belle couleur ou une odeur agréable. Son rôle essentiel est d’apporter ses bienfaits à votre peau. Par contre, les sérums naturels peuvent avoir une odeur douce qui sera apportée par la présence des huiles essentielles qui ont également des propriétés intéressantes.

L’équipe amatera

Entretenez votre regard de braise

By | Cosmétique, Non classifié(e), Produits amatera | No Comments

Regard de braise amatera

Objectif : un regard pétillant

Le contour des yeux est une zone très sensible qui requière un soin approprié, car c’est là où vous verrez apparaître les premiers signes de l’âge. Il est donc important de ralentir l’apparition des rides et des ridules.

Pourquoi un soin spécifique

Dès 25 ans, il est recommandé d’utiliser des soins spécifiques pour soigner le contour des yeux, car la peau est plus fine là qu’ailleurs sur notre visage. N’oubliez pas que vous clignez des yeux plus de 10.000 fois par jour ce qui finit par donner des rides et des ridules sur le contour des yeux.

Il est donc vivement recommandé d’hydrater et de prévenir les effets de l’âge avec un soin spécialement développé pour répondre aux besoins spécifiques de cette zone.

Quel soin choisir ?

Un soin sous forme de crème sera plus hydratant. La texture du fluide contour des yeux et lèvres amatera a été spécialement conçue pour se fondre avec votre peau et lui apporter les bienfaits de la formule a12 qui travaillera tant sur les rides et ridules que sur les cernes.

Les principes actifs que nous avons ajoutés dans notre formule ont pour objectif :

  • d’apporter une excellente hydratation à la peau grâce à l’action de l’acide hyaluronique

 

  • de lutter contre les milliers de contractions involontaires liés aux battements des paupières

 

  • de prévenir et réduire le nombre et la profondeur des rides

 

  • d’augmenter la production de collagène naturelle

Comment l’appliquer ? 

  • Appliquer le soin sur une peau parfaitement démaquillée
  • Eviter de mettre votre contour des yeux trop près des yeux pour éviter les effets irritants. Placer le sur l’arc orbital (l’os en dessous de votre oeil).
  • Soyez délicat lors de l’application que vous ferez en partant de l’intérieur vers l’extérieur
  • Tapotez légèrement pour faire pénétrer le produit

 

Résultat : un regard frais et pétillant !

Olivia relève le challenge amatera – Episode 4

By | Aventure amatera by Olivia, Cosmétique, couple, image de soi, Non classifié(e), soin | No Comments

amatera episode4

Olivia se met à nu dans le #ChallengeAmatera !

Bonjour à tous,

Le soleil brille pour vous ? De mon côté à Paris, la météo me rappelle chaque jour que l’été a déserté la ville pour partir en vacances loin d’ici… Heureusement, il existe de nombreuses compensations, dont la rédaction de ce billet qui m’a régalée !

Ah oui, j’ai failli oublier une précision importante pour les esprits intrigués qui passeront par ici… Ce billet contient effectivement du contenu pour adultes en quête d’ivresse des sens,  de chaleur humaine et de réconfort. Ça promet d’être chaud !

Sans plus tarder…

Et rien que pour vos yeux…

Cadeau :

amatera episode4 - olivia se met à nu

Scène de couple torride – Collection « Un été à Paris »

Eh oui, certains de mes neurones se sont aussi fait la malle… Plus sérieusement, vous trouverez dans ce billet un lumineux conseil pour faire le tour de soi-même… en deux lettres seulement ☺

Comme  je l’ai expliqué dans l’épisode précédent, la matière première d’amatera c’est la Nature, et sa qualité principale l’intelligence. Ma conviction ? La Nature est la forme d’intelligence la plus pure, simple et parfaite qui soit. Par conséquent, notre peau aussi (CQFD). A nous d’adopter les bons gestes pour en prendre soin => et là je parle aussi bien de la nature que de notre peau 😉

Tout est question de volonté, et nous savons tous à quel point il est parfois difficile de tenir ses bonnes résolutions. Il en est autrement avec le #ChallengeAmatera. Ce sont des moments et des rencontres si improbables, que ma motivation est au rendez-vous à chaque nouveau petit pas.

La preuve ? Tout récemment, j’ai pris mon courage à deux mains pour explorer une étape imprévue, et apporter par la même occasion une réponse volontairement décalée à la question : « comment devenir l’entrepreneur de son bien-être ? ».

La réponse ne se cache pas bien loin…. Prenez un miroir, regardez-vous. Attention, elle ne se devine pas à l’œil nu… cherchez bien ! Besoin d’un indice ? OK, mais n’ayons pas peur des mots et parlons franchement de Q…I 😉

amatera et la question des cosmétiques

Parler de son Q.I., un sujet casse-tête ou casse-gueule ?

Avant toute chose, à quoi sert un test de Q.I. ? Il permet d’évaluer l’aptitude intellectuelle générale et de représenter son fonctionnement intellectuel dans des domaines cognitifs spécifiques. Précision : il est indispensable que le/la psychologue soit agréée pour que les résultats soient fiables.

J’ai franchi le cap le 9 août 2017, jour de la Saint-Amour, dans le salon d’une psychologue agréée, situé sur la jolie butte de Montmartre. Le résultat fut une révélation : il y a eu un avant et un après, un peu comme si je devenais femme… pour la deuxième fois à 31 ans ☺

Eh oui, à force de m’entendre qualifiée d’artiste, d’atypique, de perchée, décalée, zébrée, extraterrestre depuis ma plus tendre enfance j’avais envie d’en avoir le cœur net, de creuser le sujet avec une professionnelle car mon esprit finissait par y voir flou.

Enthousiasmée par cette expérience, j’ai souhaité la partager de vive voix avec quelques proches et connaissances. Les réactions suscitées ont oscillé entre surprise, inquiétude, admiration et fous rires.

« Sérieux Olivia, tu as passé un test de Q.I., mais pourquoi ? Tu doutes de ton intelligence ? T’es sûre que tout va bien ? C’est une démarche courageuse, je n’y ai jamais pensé, et n’oserai probablement pas le faire ! (Et l’éternelle question) Et alors, tu as obtenu quel score ? »

Mon comique de situation réside dans le fait que la psychologue s’est abstenue de me donner un score de référence : « Mademoiselle, vous êtes incontestablement douée au vu des résultats que j’ai sous les yeux. Cependant, ils sont aussi un vrai tour de manège et certains décalages sont tels qu’il m’est impossible de vous mettre une note, ce ne serait ni représentatif ni éthique »

La voilà bien avancée, penserez-vous… Mais c’est aussi à ce moment précis que j’ai compris une chose essentielle : être différent est un vrai cadeau du ciel. Mieux vaut l’apprécier  que de le nier en cherchant à rentrer vainement dans un moule qui ne nous convient pas.

Pourtant, il faut bien trouver notre place dans ce monde, n’est-ce pas ?

amatera fait son show

Jim Carrey dans The Truman Show – Scène de fin

Je me suis rappelée la célèbre injonction philosophique de Socrate, « Connais-toi toi-même ». En effet, c’est en cherchant en soi que nous trouverons la sagesse. Socrate posait deux questions essentielles : pour y trouver quoi et par quel moyen ?

Le quoi : son potentiel, son bonheur, son destin, bref … sa Légende Personnelle (cf : Paulo Coelho).

Le moyen : bonne nouvelle, tous les chemins mènent à Rome !

Le #ChallengeAmatera est justement une voie (voix ?) qui souhaite vous y conduire… avec le sourire ☺

Rendez-vous au prochain épisode pour une nouvelle anecdote !

Olivia.

Rose jaune chapitre 4

Cet été, (re)prenez soin de votre couple

By | Cosmétique, couple, homme, Non classifié(e) | No Comments

le couple d'étoiles de mer sur la plage

Pour certains d’entre vous, ce mois d’août est synonyme de vacances. Vous les passez en amoureux ? C’est l’occasion idéale pour chouchouter votre couple en vous créant de nouveaux rituels !

Et oui, même avec des enfants, il est important de se garder des moments rien qu’à deux.

La fête de la Saint-Amour en France (mercredi 9 août) nous a inspiré 5 conseils pour réchauffer et pimenter votre couple.

Savoir savourer les petits plaisirs

L’amour se retrouve aussi dans des petits gestes ou surprises du quotidien. Alors surprenez votre partenaire avec une attention qui lui fera plaisir.

Pensez aux petits gestes qui embellissent le quotidien : lui préparer un petit repas surprise, lui glisser un mot doux, l’aider pour une tâche sans que votre partenaire ne vous le demande, faire une lessive, du repassage ou encore le petit câlin imprévu qui vous met chacun d’excellente humeur ?

Quelles sont les attentions qui surprendraient votre partenaire ? Soyez imaginatifs !

Rappeler la force et la tendresse de ses sentiments

couple de coeur

La routine de la vie de couple peut vous faire oublier ces petits mots simples : « je t’aime ».

Peu importe la forme, tout est possible et tout fait plaisir. Un SMS, un mot glissé dans sa poche, une lettre manuscrite, etc.

Quelle est votre approche favorite ? A vous de choisir votre terrain d’expression !

 

Laisser à votre partenaire l’espace dont il a besoin 

Vous connaissez ces clichés : envie de voir un match avec des amis, ou faire du shopping et votre partenaire se sent obligé(e) d’être là.

Profitez de ces moments pour faire ce que vous aimez et laissez votre partenaire vivre pleinement cette activité qui lui fait plaisir.

Mais sachez aussi le/la surprendre à l’occasion en partageant avec lui/elle sa passion. Suivez le match de son équipe favorite, participer à une séance de shopping avec le sourire … sans le vivre comme une “corvée”. Votre partenaire sera agréablement surpris et appréciera ce geste.

S’offrir un week-end à deux

Vous adorez vos enfants, nous le savons. Mais de temps en temps, confiez-les pour un week-end aux grands-parents, aux parrains ou marraines, ou des amis pour profiter de 48 heures en tête-à-tête comme au début de votre relation. A la clé, que des avantages : les grands-parents et vos enfants seront ravis et vous profiterez d’un moment rien qu’à vous.

Il ne vous reste que le lieu à trouver ! Créez la surprise totale à votre partenaire : passez le/la prendre à la sortie du bureau et partez directement dans une destination surprise. Soyons fou !

Savoir être clair et présenter ses excuses

couple qui se dispute

La vie de couple n’est pas un long fleuve tranquille. Lorsque chacun reste accroché à sa vision ou son opinion, cela peut amener des conflits. Garder une contrariété pour soi ne fera qu’aggraver la situation avec le temps.

Osez donc discuter du point qui vous ennuie, posez la question qui vous brûle les lèvres au lieu de jouer dans votre coin le jeu des questions-réponses. Crevez l’abcès rapidement et surtout avant qu’il ne soit trop tard. La sensibilité de votre partenaire peut-être différente de la vôtre : apprenez à vous excuser sincèrement de la même manière dont vous souhaiteriez que l’on vous présente des excuses.

La touche amatera en bonus

Notre équipe aime votre peau et notre but est de vous aider à la garder belle et saine au naturel. Comme nous aimons faire les choses simplement et efficacement, nous espérons que ces 5 conseils clés vous aideront à chouchouter votre couple … comme il le mérite !

Nous attendons vos bonnes idées pour renforcer les liens d’amour, à vos claviers !

amatera vôtre,

Olivia relève le challenge amatera – Episode 3

By | Aventure amatera by Olivia, image de soi, Non classifié(e), Produits amatera | No Comments

Mes premiers pas avec amatera

 

Bonjour à tous,

Bon retour aux juillettistes et bonnes vacances aux aoûtiens !

Et pour ceux et celles qui restent au bureau : gardons le smile, notre tour viendra 😉

Previsously… on amatera

Depuis le début de l’été 2017, le #ChallengeAmatera diffuse sa philosophie sur la toile en posant la question suivante : « et si nous apprenions à devenir les entrepreneurs de notre bien-être ? » En quelques mots (et quelques mois), il s’agit d’adopter un nouvel art de vivre en revenant à l’essentiel. On s’y met ensemble ? ☺

episode3

Une histoire de rencontre(s)

Le #ChallengeAmatera c’est également ouvrir les portes d’une communauté naissante, avec des personnes passionnées et inspirantes rencontrées en chemin. Let’s G.O. !

Pourquoi Amatera ?

Comme en amour, mes trois « critères » étaient réunis pour créer le coup de foudre :

Intelligence. Simplicité.  Valeurs partagées.

Et cerise sur le gâteau : la passion et l’humour de Dominique, la fondatrice d’amatera, m’ont rapidement séduite ☺

Quelle cliente suis-je ?

Une jeune trentenaire dynamique habitant Paris, avec un emploi du temps richement rempli : du genre « orange pressée » matin, midi ET soir. Heureusement, un coup de frein bien placé de temps à autre me permet de souffler … avant de repartir presto !  Selon le chrono, le temps que je passe dans ma salle de bain est souvent variable, mais toujours utile ET agréable.

La nature est intelligente, profitons-en !

Le flacon est sobre, la matière est une mine d’or : le secret d’amatera c’est sa formule a12 ! Une sélection de 12 huiles végétales aux principes actifs complémentaires : 100 % des composants sont d’origine naturelle, dont minimum 87,9%  certifiés bio-organiques.

Les actifs naturels de la formule a12 d’amatera - episode3

Les actifs naturels de la formule a12 d’amatera

C’est Dame Nature qui régale votre peau avec un buffet à volonté à base d’huiles d’abricot, d’argan, d’avocat, de fleur de calophylle, de carotte, de graines de chia, de coco, de millet, d’onagre, de prune, de ricin et de rose … Bon appétit ! ☺

Amatera : mes premières impressions

Je teste la gamme depuis une dizaine de jours. Le premier changement ? Depuis le #ChallengeAmatera, ma salle de bain ressemble à un vrai laBIOratoire qui me fait sourire matin et soir !

amatera dans la salle de bain d'Olivia - episode3

Salle de bonheur « papillon »

Les produits de la gamme que j’utilise le + : j’utilise régulièrement le duo sérum/crème de jour, et le contour yeux/lèvres occasionnellement.

Premiers constats : une texture fluide, une odeur qui surprend mais très agréable. La sensation d’hydratation et le confort instantané dès l’application. Pas d’effet gras.

Le petit + : amatera détient le label PETA vegan et cruelty-free. Autrement dit, les produits ne contiennent aucun élément d’origine animale et aucun test n’est réalisé sur les animaux (à part moi ☺).

La prochaine étape du #ChallengeAmatera ? Révélation dans l’épisode 4 !

Excellent week-end à tous et prenez soin de vous.

Olivia.

Messieurs, découvrez votre nouvelle maitresse

By | Cosmétique, homme, Produits amatera, soin | No Comments

Les hommes ont l’habitude d’utiliser des crèmes à raser, mais ils peuvent faire mieux. Messieurs, vous pouvez aussi chouchouter votre peau, nous allons vous montrer pourquoi et comment le faire. Même si votre peau paraît plus ferme et robuste que la peau des femmes, elle n’en a pas moins besoin d’attention et d’hydratation.

On observe certains problèmes de peaux récurrents chez les hommes. Les plus fréquents sont :

amatera a développé des soins visage bio et naturel pour les hommes. Vive l'hydratation.

Messieurs, rayonnez en prenant soin de vous. Vive l’hydratation.

  • des rides plus profondes que chez les femmes même si elles apparaissent vers 30 ans au lieu de 20 ans chez les femmes,
  • les glandes sébacées produisent plus de sébum que la peau des femmes,
  • des boutons, ce problème que l’on appelle communément folliculite chez les hommes. Ce phénomène apparaît quand le poil n’arrive pas à percer la peau. Ceci va donner bouton et poils incarnés. Ce problème arrive plus fréquemment chez les hommes qui ne prennent pas soin de leur peau avant le rasage.

Pour éviter ce problème de folliculite, les hommes peuvent réaliser des gommages de 2-3 minutes 2 fois par semaine. Ce geste va débarrasser votre peau des cellules mortes et va ainsi éviter à l’homme de souffrir avant et pendant le rasage. Le gommage va permettre d’assouplir la peau et les poils permettant ainsi d’obtenir un rasoir plus doux sans coupures ni irritation.

 

 

Messieurs, l’hydratation est la meilleure amie de votre peau

Chaque homme devrait avoir dans sa trousse de toilette, un gel nettoyant qui va enlever les impuretés et l’excès de sébum de la peau. N’oublions pas que la peau d’un homme est 15 à 25 % plus épaisse que celle de la femme. Une fois votre peau nettoyée, il est indispensable de bien l’hydrater. Cette crème peut être appliquée directement après le rasage afin d’apaiser votre peau après le feu du rasage. Pour un effet plus grand, pensez à hydrater votre peau avec des soins adaptés une crème de jour à appliquer le matin et une crème de nuit le soir que vous pourrez précéder d’un sérum pour renforcer leur efficacité.

Je prends goût à l'hydratation et aux soins naturel et vegan.

Une première expérience positive avec le soin contour des Yeux et Lèvres.

Pensez aussi à hydrater votre contour des yeux avec un soin adapté à cette peau beaucoup plus fine que celle du reste de votre visage. Votre soin va dynamiser et protéger votre peau en atténuant les cernes.

Votre peau est composée à 70 % d’eau. Elle se renouvelle moins bien avec le temps et finit par s’assécher ce qui va créer des rides. Votre peau subit également les effets de l’environnement et de votre hygiène de vie comme l’alcool, le tabac, la mer, le soleil, … . Il est donc primordial de la protéger et dès 20 ans. 

En quelques minutes au quotidien, vous allez devenir des hommes modernes, souriants et avec un teint éclatant en toutes circonstances. Il n’est jamais trop tard pour commencer si vous ne l’avez pas encore fait. Vous n’êtes pas le seul, 1 homme sur 2 utilise des soins pour sa peau.

 4 conseils de base

  • Pensez à bien vous raser dans le sens du poil.
  • Pensez à hydrater vos lèvres
  • Utilisez une crème solaire à chaque fois que vous sortez.
  • Rincez-vous le visage à l’eau froide pour apaiser et fermer les pores après le rasage

Les 4 étapes à suivre

  • Nettoyage : 1 * / J  : nettoyer votre peau le soir pour enlever les impuretés.
  • Crème hydratante : 2 * / J : ralentir l’apparition des rides, éviter d’avoir la peau sèche et irritée.
  • Crème contour des yeux : 2 * / J : ralentir l’apparition des poches, des cernes.
  • Gommage : 1 * / J : nettoyer en profondeur, éliminer les peaux mortes et les points noirs.

Retrouvez les produits amatera, la gamme homme

A vous de jouer, il est temps de passer de l’âge de Cro-Magnon à l’homme d’aujourd’hui.

L’équipe amatera

This website is maintained by Business IT Essentials